congé adoption et congé parental

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
osl2008
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 août 2008 16:19
Localisation : essonne
Situation familliale : mariés
Profil adoption : agrément depuis novembre 2008
Pour un enfant entre 0 et 3 ans

congé adoption et congé parental

Message non lu par osl2008 »

Bonjour,j'aimerais savoir comment cela se passe à partir de l'apparentemment,le congé adoption prend effet à partir de quand ?comment cela s'organise avec l'employeur ?Si je prend un congé parental d'un an,est-ce à la suite du congé adoption ou cela l'annule t'il ?
Le congé adotion et le congé paternité sont ils à cumuler et à se répartir à notre guise ???

Merci pour vos réponses et témoignages.
Chataigne
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 18:51

Re: congé adoption et congé parental

Message non lu par Chataigne »

Bonjour,
Pour toutes ces questions, allez sur ameli.fr, le site de l'assurance maladie. C'est La référence. En 2005, bcp d'infos données sur le site de la MAI et par notre Conseil général étaient fausses....
De mémoire (à confirmer par ce site) et rapidement :
Le CA peut commencer à partir de J-7, J étant la date d'arrivée de l'enfant en France ou sa date de placement.
Le C Parental suit le CA.
On peut cumuler le CA avec le C Paternité. Les 70+10 jours peuvent être partagés entre les deux parents s'ils se partagent ces jours en 2 périodes dont la plus courte est de 10 jours.
Bonne continuation et n'hésitez pas à me contacter si vs avez des questions sans réponses. Je peux chercher ds mes archives.
Chataigne
Répondre