recherche d'adopté

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
chantome
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 23:15
emailpersonnel : vera.chantome@laposte.net

recherche d'adopté

Message non lu par chantome »

bonjour a tous j'ai été adoptée avec ma sœur jumelle et plein d'autre enfants mais j'ai du mal a reprendre contact avec eux vu que je n'est pas leur adresses cependant j'ai leur nom et prénom comment je peut faire pour les retrouver en sachant que sur les annuaires sa donne rien on voudrai se réunir après tant d'années sans se voir et pour ne pas perdre contact


merci a tous s'il vous plait aider moi
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: recherche d'adopté

Message non lu par arche35 »

L'année dernière j'ai retrouvé une très bonne amie perdue de vue grâce à facebook ! Avez-vous essayé ?

Sinon il y a aussi des sites comme Copains d'avant ou certainement d'autres où on peut publier des avis de recherche.

Bon courage
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: recherche d'adopté

Message non lu par Dom »

Bonjour,
vous ne dites pas si ils ont été adoptés dans différentes familles et si vous n'êtes née en France ou à l'étranger ?
c'est important parce que la démarche n'est pas la même.
si vous êtes née en France et que votre fratrie de naissance a été adopté par d'autres familles, vous devez vous renseigner auprès du Conseil Général du département de votre lieu de naissance. Il existe un dossier administratif à votre nom ainsi qu'à vos frères et soeurs. Vous pouvez déposer un courrier avec vos coodonnées dans chacun de leur dossier.
Si vous êtes née à l'étranger, et que vous avez été confiée en adoption par l'intermédiaire d'un organisme agrée pour l'adoption, même procédure, vous devez les contacter pour mettre un courrier dans les dossiers de vos frères et soeurs afin que quand ils consulteront ce dossier, ils puissent vous retrouver.
Si vous avez été adoptée à l'étranger et que vos parents se sont adressés à un avocat ou directement à un orphelinat, même procédure qu'au dessus, mais le plus simple serait de me donner votre lieu de naissance.
Un conseil, ne tentez pas Facebook et autres recherches par internet, rechercher ses frères et soeurs de naissance ou ses parents de naissance ne peut pas être comparé à retrouver une amie.... vous devez vous protéger, préserver au maximum une partie intime de votre vie, l'intrusion va dans les deux sens. Pour que des retrouvailles fonctionnent il faut être prêt en même temps et le temps n'est pas le même pour tous.
à bientôt
Dom (adoptée)
Répondre