Recherche de témoignages

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
marie8
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 22:41

Recherche de témoignages

Message non lu par marie8 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter dans le cadre de mes études. En effet, actuellement étudiante en psychologie à Lyon, je réalise un mémoire sur l’adoption. Je suis personnellement intéressée par ce sujet que ce soit au niveau du vécu des parents que de l’enfant. Mon travail s’oriente plus particulièrement sur l’attachement de l’enfant à ces parents. Ma méthode est une étude différentielle entre famille « biologique » et famille « adoptive ». Je cherche à montrer que quoiqu’il arrive un parent est amené à « adopter » son enfant et que plus que le lien du sang, c’est l’amour porté à l’enfant qui fait de ce dernier l’enfant de ses parents.
Pour cela j’ai besoin de témoignage de parents ayant adopté. Il ne s’agit pas là d’une enquête,ni d'un questionnaire mais plutôt d’une rencontre où les parents accepterai de me faire part de leur expérience, leur ressentis… Si les personnes préfèrent un entretien téléphonique ou autre je saurai m’adapter. Tout en sachant que je garanti l’anonymat des personnes et que ce qui sera dit servira uniquement dans le cadre de ce mémoire.
Je vous remercie par avance de l’importance que vous accorderez à ma demande et à tout ceux qui accepterons de me faire part de leur experience.
Cordialement, Melle Cottin, marie

0677802371
mgcottin8@hotmail.com
Répondre