besoin d'aide

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
emilie84
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 11:08

besoin d'aide

Message non lu par emilie84 »

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de psychologie à Paris et je réalise une recherche sur la construction identitaire et la recherche des origines des jeunes adoptés.

A travers cette étude, je m’interroge sur l’accompagnement qui pourrait être proposé aux adolescents qui souhaitent rechercher leurs origines mais qui ne le peuvent pas puisqu’ils sont mineurs.
Par le biais de témoignages, je souhaiterais alors obtenir des informations sur le déroulement de votre adolescence, la recherche de vos origines et connaître vos opinions quant à la création d’un dispositif spécifiquement dédié aux adolescents adoptés.

Afin de mener à bien cette étude, je suis à la recherche de jeunes majeurs ayant été adoptés qui souhaiteraient m'aider dans mon travail de recherche en témoignant de leur expérience. Bien entendu, vos témoignages resteront anonymes et seront utilisés uniquement dans le cadre de ma recherche

Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas facile de livrer son histoire à une inconnue. Cependant il est très difficile d'obtenir des témoignages et il est essentiel pour moi de réaliser une étude de qualité pour obtenir mon diplôme. Par ailleurs ce peut être une expérience enrichissante pour vous et surtout cela peut aider à la création d'un dispositif pour les adolescents qui en ont besoin.
N’hésitez pas à me contacter. J’espère vous rencontrer au plus vite sur Paris ou sa région.

Merci par avance.

Emilie.
Emilie.imbert84@free.fr
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: besoin d'aide

Message non lu par Framboise »

Emilie
je te conseille de contacter la voix des adoptés, association de jeunes adoptés
lavoixdesadoptes.com
http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b ... -2995.html

ou racinnes corréennes, également faite avec de jeunes adoptés http://www.racinescoreennes.org

et aussi maeva polynésie , qui sont des parents d'enfants de polynésie, avec de nombreux ados
Mouvement Associatif pour les
Enfants Venus des Archipels Polynésiens
486, Route Durantière 69530 ORLIENAS
Tél.& fax : 04 72 31 71 89

Antenne parisienne
e.mail :LJJOUVE@AOL.com
53, quai de Seine 95530 La Frette sur Seine
Tél. & Fax : 01 39 78 17 46
emilie84
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 11:08

Re: besoin d'aide

Message non lu par emilie84 »

Bonjour Framboise,

J'ai déjà contacté racine coréenne et la voix des adoptés. Par contre, je ne connaissais pas maeva polynésie, je vais les contacter.

Merci beaucoup.
Répondre