questionnaire pour mon mémoire

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
ag2511
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 13:38

questionnaire pour mon mémoire

Message non lu par ag2511 »

Madame, Monsieur,


Etudiante en psychologie de la famille à l’Université de Mons Hainaut (Belgique), je réalise mon mémoire de fin d’étude sur les sentiments des grands-parents à l’égard de leur(s) petit(s)-enfant(s) adopté(s)•.

Dans ce cadre, je réalise un questionnaire afin d’interroger les relations entre grands-parents et petits-enfants. J’ai donc réalisé une première version de ce questionnaire. Celui-ci a besoin de vos commentaires afin d’être amélioré et d’éliminer les questions inadéquates.

Ainsi, je recherche des grands-parents ayant au moins un petit-enfant adoptif et / ou des petits-enfants biologiques qui accepteraient de répondre (assez rapidement) à mon questionnaire. Celui-ci peut paraître long et fastidieux, mais cela est nécessaire pour bien saisir le sujet étudié. De plus, ce questionnaire nécessite des réponses spontanées et non une réflexion approfondie. Je vous demande donc d’y répondre le plus honnêtement possible selon les convictions. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses !

A la fin du questionnaire, un espace sera réservé à vos commentaires (choses incomprises ou manquantes,…). N’hésitez pas à dire votre avis (pour plus de facilité veuillez signaler les numéros des propositions auxquelles s’adressent vos remarques).

Pour tout renseignement complémentaire et/ou pour me demandez un questionnaire, voici mon adresse mail : agnes.ducobu@hotmail.com.

Je vous remercie de votre participation et de votre aide précieuse nécessaire pour le bon déroulement de mon mémoire.

Agnès DUCOBU.


PS: Je n'ai pas trouvé de forums sur l'adoption consacré aux grands-parents, si par hasard vous connaissiez une adresse pouvant m'être utile, n'hésitez pas. Merci
Répondre