question

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
elody01
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 21:59

question

Message non lu par elody01 »

Bonjour,
Je suis en terminale STSS (ex : SMS) et je dois construire un dossier sur l’adoption .
Avec ma camarade nous avons choisi comme problématique « l’attente d’adoption met-elle en jeu l’état psychologique des parents ? ».
Avec cette problématique nous voulons recueillir des témoignages avec l’intermédiaire d’un questionnaire qui restera strictement anonyme pour connaitre votre ressenti.
Si vous êtes intéresser, cela serai gentil de m’en faire part en me donnant votre adresse e-mail et je vous le ferai parvenir.
Merci de votre compréhension.
marie 30
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 21:41

Re: question

Message non lu par marie 30 »

bonsoir,
Voila mon mari et moi voulons adopter, mais lui a un cdi mais moi je suis étudiante jusque le 2010, sachant qu'une demande d'adoption dure en moyenne 3, 4 ans . Je voudrais faire ma demande , a votre avis avons nous une chance?
En sachant que j'ai 22ans et lui en a 23 ans, notre jeune age sera t elle un handicap?
MERCI
CORDIALMENT
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: question

Message non lu par Delphine »

Bonjour Marie,

Quand nous avons déposé notre demande d'agrément (en 2004), nous avions 22 et 24 ans, et 1,5 an de mariage (nous avions donc le critère "2 ans de mariage" pour la commission d'agrément).
Nous étions déjà parents d'une petite fille "faite maison" de quelques mois, et avions décidé depuis plusieurs années que les suivants seraient adoptés.
Nos jeunes âges n'ont pas posé problème. Nous avions rencontré des couples adoptants par le biais de l'association EFA de notre département, nous avions beaucoup lu sur le sujet (enfin, surtout moi !)... et au final, nous avons été décrits comme "très matures en dépit de leur jeune âge".

Concernant les ressources : à l'époque mon mari avait un CDI et moi j'étais mère au foyer. (Et c'est maintenant que je reprends des études !)
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre