SOS ! besoin de vos témoignages !

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
KatiaP
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 17:17

SOS ! besoin de vos témoignages !

Message non lu par KatiaP »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup d'espoir en écrivant dans ce champs ci, car la plupart des appels aux témoignages sont laissés sans réponse, mais je vais quand même tenter ma chance !

Je m'appelle Katia, je suis étudiante en Master 2 en Sciences Sociales à l'Ecole Normale Supérieure de Paris. Dans le cadre de mon master et par un intérêt personnel je fais une recherche sur la construction des relations de la parentalité dans le cas de l'adoption. En littérature sociologique ce sujet est assez peu étudié, la majorité des travaux portant sur le placement des enfants. Moi, j'adopte une perspective différente de la majorité des travaux, dont je pourrais vous parler personnellement si vous y êtes intéressés.

Je suis à la recherche, donc, des personnes/familles qui sont en train de passer par les procédures de l'adoption :

a) qui sont tout au début, en train de postuler pour l'agrément : en formulant leur projet, qui sont allés à la réunion d'information ou qui ont déjà rencontré leur AS/ psy etc.
b) qui ont eu leur agrément et qui postulent dans les OAA ou sont en attente de réponse
c) qui ont eu la réponse, viennent d'adopter, en gros à l'étape finale.

On va juste discuter de vos expériences (par skype/téléphone/de visu), je vais vous poser des questions sur le processus même, sur le travail avec les AS/psy, sur l'évolution de votre projet, sur les contraintes/difficultés que vous avez rencontré. Cela ne prendrait plus qu'une demi-heure - une heure. Je voudrais souligner que la recherche est complétement anonyme, c'est une consigne du master mais aussi la déontologie professionnelle, que je suis strictement. (J'avais déjà fait des observations de 4 mois dans une unité de cancérologie d'un hôpital parisien pour étudier l'autonomie décisionnelle des médecins et je vous assure que aucune information personnelle n'a pas été divulguée)

J'espère que cette appel va trouver une réponse chez vous et je serais très ravie de vous parler de toutes ces problématiques !
Vous pouvez me contacter par courriel : ekaterinapereprosova@mail.ru ; ekaterina.pereprosova@ens.fr

J'apprécierais énormément votre témoignage, qui contribuera beaucoup à ma recherche !
En espérant d'entendre de vous prochainement,
Cordialement,
Katia
Répondre