cherche témoignage adoption enfant à besoins spécifiques

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 10 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 7 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

cherche témoignage adoption enfant à besoins spécifiques

Message non lu par Patricia01 » ven. 20 janv. 2017 22:43

L'équipe de France 2 "Dans les yeux d'Olivier" prépare un documentaire sur l'adoption d'un enfant à "besoins spécifiques".

Ils souhaitent donner la parole "principalement aux parents pour comprendre comment deux destins parfois difficiles s’apprivoisent et s’adoptent. L’idée est de montrer qu’enfant comme parents doivent trouver et faire leur place, apprendre de l’autre pour construire la relation tant désirée avec comme mot clef l’adaptation. "

Ils recherchent 4 familles qui ont du recul de plusieurs années par rapport à leur adoption. L’immédiateté ne correspond pas à l’analyse qu'ils recherchent dans le cadre de ce film. Ils sont conscients que les "profils" peuvent se mélanger et qu'il peut s'agir d'une fratrie de grands ou d'un grand avec un handicap.....

- Adoption d’un enfant à particularité (handicape, maladie, etc…)
- Adoption d’une fratrie
- Adoption d’un enfant grand (le plus grand possible)
- Une adoption qui ne s’est pas bien passée

Concernant les questions d’organisation. Le tournage s’effectuera au mois de mars. Avant cela,il y aura un contact par téléphone pour comprendre leur parcours avec la journaliste, Marie-Charlotte Sapin. Ensuite, l'équipe va à la rencontre des familles pour faire connaissance et établir un plan de tournage (quand ? ou ? quelles sont les limites ?....). Le tournage s’effectue chez eux (mais l'équipe peut faire en sorte de rendre la maison anonyme) et selon leurs disponibilités.

Le film sera diffusé au mois de juin ou septembre 2017.

Si vous souhaiter participer, vous pouvez contacter Madame Sapin par mail marie-charlotte.sapin@francetv.fr
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 12 et 8 ans

Répondre