Mémoire sur les adoptants

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Lea2b
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 14:57

Mémoire sur les adoptants

Message non lu par Lea2b »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante assistante sociale en 2 ème année. Dans le cadre de mon projet mémoire, que je dois rendre pour le 18 Janvier, j'aurais souhaité échanger avec des adoptants : le cheminement vers l'adoption, votre situation..... afin de m'éclairer davantage.

Je vous laisse mon mail si vous souhaitez me contacter : lea.amadei@hotmail.fr

Tout ce qui sera dit, par mail restera bien sur anonyme. Je ne citerais jamais vos noms.

En vous remerciant de votre aide.
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Mémoire sur les adoptants

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Bonjour,

Si vos questions sur les adoptants sont du même acabit que celle laissée par Cézomach le 24 novembre à 18h , je crains fort à parier que vous ne trouverez pas grand monde pour y répondre.

Peut être pourriez-vous en dire plus sur votre situation (année d'étude, nom de votre école, diplôme), vos attentes, etc....

Bon courage
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Mémoire sur les adoptants

Message non lu par Patricia01 »

Oh, je ne pense pas que le questionnement soit le même de la part d'une élève assistante sociale que d'un lycéen qui ne connaît rien au domaine... Du moins je l'espère !
Mais M. vestiaire a parfaitement raison : il faudrait préciser davantage le sujet de votre mémoire, le questionnement ou le thème abordé, pour recevoir des témoignages qui y correspondent. D'autant que le 18 janvier, c'est vraiment très bientôt !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Mémoire sur les adoptants

Message non lu par ABC »

Si vous précisez davantage votre demande et dans quel cadre précis de questionnement votre mémoire s'inscrit, je serais ravie d'apporter ma contribution ...
Cela dit, la date de rendu approchant, il ne doit plus vous manquer grand chose pour finaliser ?
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Lea2b
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 14:57

Re: Mémoire sur les adoptants

Message non lu par Lea2b »

Bonjour,

Je vais vous éclairer sur ma situation. Je suis donc en deuxième année d'école assistante sociale à Rouen. J'effectue mon projet mémoire sur les adoptants.
Pour le moment, c'est assez flou puisque je débute seulement. Ce sera plus concret lorsque j'avancerais dans mes recherches.

Donc je dois parler de 3 situations que des adoptants ont vécus avec les faits, ressentis, et votre questionnement.
De ce fait, j'aurais souhaité savoir par exemple : à quel âge avez vous adopté, comment l'avez vous vécu, comment se passe aujourd'hui la relation avec votre enfant?..
Des questions tout à fait simple, mais afin que je puisse dans un premier temps, expliquer 3 situations; puisque chacun à son propre parcours.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée.
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Mémoire sur les adoptants

Message non lu par ABC »

Pour ma part, je ne suis pas encore adoptante, comme indiquée dans ma signature, donc je ne vous serais pas d'une grande aide pour répondre à vos questions, si je comprends bien votre sujet.
Bon courage et bonne continuation !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre