TF1 Reportages - Adoptés en quête de leurs origines

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
EmilieH
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 11:05

TF1 Reportages - Adoptés en quête de leurs origines

Message non lu par EmilieH »

Bonjour,

Je m'appelle Emilie Helmbacher et je suis journaliste réalisatrice freelance pour la télévision. Je prépare actuellement un documentaire de 60 minutes pour l'émission "Reportages", diffusée tous les samedis à 13h30 sur TF1 et présentée par Claire Chazal.

Pour ce documentaire, je souhaite suivre le parcours de plusieurs personnes adoptées enfant en France et qui souhaitent aujourd'hui, à l'âge adulte, faire le voyage vers leur pays d'origine. A la fois pour découvrir ce pays, mais également - pourquoi pas - pour retrouver des membres de leur famille biologique.

L'objectif de ce documentaire étant de suivre la préparation de ce voyage en amont puis, bien sûr, le voyage en tant que tel. Je suis donc à la recherche de personnes qui ont prévu de faire ce voyage dans les mois qui viennent avec comme limite temporelle, un voyage programmé durant les vacances d'été 2015.

Comme vous l'aurez certainement compris, il ne s'agit pas là d'un projet type "télé-réalité". Mais bien d'un projet sérieux et journalistique. Ce documentaire aura pour objectif de poser des questions de fond sur l'adoption et sur le choix qu'ont fait les témoins de ce reportage de partir à la recherche de leurs origines. L'objectif est d'aborder les différentes histoires en profondeur, sans oublier la dimension psychologique d'une telle démarche.

J'espère trouver parmi vous des personnes, correspondant au profil décrit et qui accepteraient, dans un premier temps, de discuter quelques minutes avec moi. Sans que cela ne les engage à rien pour la suite.

Vous êtes-vous reconnu(e)(s) dans cet appel ?

Si oui, voici mes coordonnées :
06.76.94.24.38
emilie.helmbacher(at)gmail.com

J'attends de vos nouvelles au plus vite ! Un grand merci d'avance.

Emilie Helmbacher.
Répondre