Je recherche un témoignage pour un reportage

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
desjardin
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 17:18

Je recherche un témoignage pour un reportage

Message non lu par desjardin »

Bonjour, je suis journaliste pour la chaine européenne euronews. Je prépare un reportage sur la situation de l'adoption en Europe et en particulier en France. Le sujet me tient à coeur et je ne cherche pas de sensationalisme, mais des témoignages sur les difficultés, sur les attentes et les espoirs et parfois les déceptions.

J'ai trouvé une famille ayant adopté qui accepte de témoigner sur leur parcours et je cherche une autre famille en cours de procédure qui pourrait également témoigner sur cette attente et les espoirs qu'elle suscite.

Une partie du reportage sera tourné également au Vietnam, pour mieux conmprendre sur place en quoi les règles de l'adoption internationale ont changé ces dernières années.

Je tournerai sur Lyon le 16 septembre. Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez témoigner, merci de m'envoyer un mail ou de me répondre par le biais de ce forum.

Cordialement
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Je recherche un témoignage pour un reportage

Message non lu par Framboise »

Bonjour
J'espère que vous parviendrez à mettre en lumière qu'au Vietnam les enfants grandissent dans les orphelinats sans espoir d'avenir ...
A force de mettre des procédures ce sont les enfants qui en font les frais ....
courage à vous pour votre reportage
framboise
Répondre