Mémoire de recherche - appel à participation

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Anke
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 10:20
Localisation : Paris
Situation familliale : en couple, 1 enfant
Profession, activité : Etudiante en reconversion
emailpersonnel : anke.berger@free.fr

Mémoire de recherche - appel à participation

Message non lu par Anke »

Bonjour,

Dans le cadre de mes études de psychologie (niveau Master 1) à l'Institut d’Enseignement à Distance de l’Université Paris 8, je prépare actuellement un mémoire de recherche.
C’est à ce titre que je m’adresse à vous afin de solliciter votre participation.

Ma recherche porte sur la perception qu’a l’enfant adopté de soi et de ses compétences dans différents domaines de la vie quotidienne.

Un enfant "se perçoit" toujours en rapport avec ses pairs et/ou des normes, aussi la perception de soi traduit-elle le sentiment de l’enfant quant à son inclusion dans l’environnement.
Ainsi, en tant que parents, la participation à cette étude pourra vous apporter des informations intéressantes.

Au stade actuel de mon travail universitaire, je cherche deux types de familles d’adoption qui me permettront de mener mon étude, plus précisément des familles ayant :
• un seul enfant adopté âgé de 8 à 11 ans ;
• un enfant adopté âgé de 8 à 11 ans ET (au moins un) un autre enfant.

D'un point de vue pratique, votre participation implique l’acceptation par votre famille de répondre à des questionnaires, dans le cadre d’un entretien personnel et/ou par correspondance. Les questionnaires ont été élaborés par des psychologues dans un souci de respect de la personne, notamment de l’enfant, et du code de déontologie des psychologues.

Je tiens par ailleurs à préciser que les éléments recueillis resteront confidentiels, préserveront votre anonymat et ne seront utilisées que dans le strict cadre du mémoire de recherche. Aucune information permettant de vous identifier, d’une façon ou d’une autre, ne sera notée ou diffusée. Votre participation est en outre entièrement volontaire, et vous pouvez à tout moment vous retirer de l’étude.

Si vous décidez de participer et / ou souhaitez avoir plus d’informations, je vous invite à me contacter, soit par téléphone au 06.30.51.36.07, soit par mail à anke.berger@free.fr.

D’avance je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma requête !

Bien cordialement,
Anke Berger
Répondre