Appel à témoins/Documentaire tv "désir enfant"

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
ninalecourt
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 18:12

Appel à témoins/Documentaire tv "désir enfant"

Message non lu par ninalecourt »

Bonjour,

Je m'appelle Nina Lecourt.

Je suis journaliste et je m'adresse à vous dans le cadre d'un documentaire télévisé traitant du "Désir d'enfant".

Dans ce cadre, à part la procréation médicalement assistée, les solutions s’offrant aux français souhaitant devenir parents, sont malheureusement très limitées (surtout pour les femmes seules, hommes seuls, ou personnes homosexuelles).

Nous recherchons des futurs parents hétérosexuels et homosexuels qui auraient opté pour l'adoption et sur le point d'accueillir leur enfant d'ici fin décembre.

Le sujet de ce documentaire sera traité sans voyeurisme, ni sensationnalisme. Je vous joins également un appel à témoins pour faire partager l'information ou l'afficher dans votre association pour renseigner toute personne susceptible d'être concernée.

Il s'agit en effet de suivre des histoires porteuses d'espoir pour tous les futurs parents se battant encore aujourd'hui pour tenter de réaliser leur rêve d'enfant. Et quelle plus belle marque d'espoir que montrer de futurs parents ayant du, eux aussi, se battre plus que les autres, et sur le point, enfin, de donner la vie?

Notre JRI (journaliste reporter) suivra, seule, les futurs parents quelques jours correspondant aux moments clés de leur fin de parcours (incluant séjour en maternité et/ou arrivée de l'enfant) entre novembre et fin décembre 2012. Nous déciderons évidemment avec les futurs parents des moments qu’ils acceptent de partager et de la manière dont ils souhaitent l'aborder et être filmés.

Le nom de famille des participants ne sera évidemment jamais énoncé dans nos documentaires.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être concernées par notre appel à témoin, ou si avez besoin d’information supplémentaires, n'hésitez pas à nous joindre au plus vite! ("vite" étant le mot clé de ce message!)

(Que vous dire d'autre concernant la série de documentaires...? Elle fait partie d'une collection appelée "Les Grandes Histoires". La chaîne a déjà diffusé une série de 6 documentaires dans cette même collection dont le thème était: "Au coeur des maternités". Vous trouverez le lien d'un de ces épisodes, ci-dessous. Je n'en étais pas la réalisatrice, mais l'esprit reste le même, vu que la collection et le diffuseur sont les mêmes. Je tenterais simplement de mettre moins de voix off et de laisser plutôt, la parole, au maximum, aux futurs parents filmés. Mais afin d'avoir une idée de la qualité générale du documentaire, je vous invite à jeter un oeil sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=YvsopoyFbPg)

Je vous joins les coordonnées de la rédaction et attends avec impatience votre retour, ... le plus tôt sera le mieux!!!

Merci mille fois de m'avoir lue jusqu'au bout,

Cordialement,

Nina Lecourt.
Journaliste
Pernel Media
emissiondesirenfant@gmail.com
Répondre