Recherche témoignage famille d'accueil

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
ANIMA
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 09:10
emailpersonnel : noemie.demare@gmail.com

Recherche témoignage famille d'accueil

Message non lu par ANIMA »

Bonjour à tous et à toutes.

Je réalise actuellement mon mémoire de fin d'étude sur l'adoption, mais dans le contexte particulier de l'adoption simple.
En ayant appelé des centres en France et en Belgique, on m'a dit que ce type d'adoption n'existait quasiment pas en Europe.
Mais par contre, les assistantes familiales ou familles d'accueillent procèdent parfois plus souvent à l'adoption simple quand elles en viennent à adopter l'enfant dont elles s'occupent.
Aussi, si vous êtes intéressés à passer une à deux heures en ma compagnie pour pouvoir en discuter (bien entendu tout sera complètement anonyme !), n'hésitez pas à me répondre. Il s'agira d'une rencontre qui se fera dans un respect absolu de votre famille, et qui ne se déroulera pas avant la fin de l'été 2012.
Concernant l'adoption et les procédures législatives, il me semble qu'il y a encore des améliorations à faire, et c'est par des petits plus comme les mémoires que l'on arrivera à véhiculer des idées pour un mieux être des parents adoptant et enfants adoptés.
Merci beaucoup,

Noémie.
Répondre