Questionnaire destiné aux adoptés (Enquête sur l'Adoption)

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
ASSétudiante
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 19:06
Localisation : Vaucluse
Profession, activité : Etudiante en formation d'assistante de service social
emailpersonnel : misspico@hotmail.fr

Questionnaire destiné aux adoptés (Enquête sur l'Adoption)

Message non lu par ASSétudiante »

Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de formation d'assistante de service social, dans le Vaucluse.

Je réalise dans le cadre de ma formation une enquête sur l'Adoption. C'est un sujet qui me tient à coeur et me questionne énormément, en même temps. Je souhaiterai l'orienter plus précisément sur le thème de l'accès aux origines.

C'est pourquoi aujourd'hui, je viens vers vous et souhaite par le biais d'un questionnaire anonyme (ci-dessous), recueillir vos témoignages.

1. Quel âge avez-vous ? A quel âge avez-vous été séparé de votre mère ou famille biologique ?
2. A quel âge avez-vous été adopté ou abandonné à l’Aide Sociale à l’Enfance ?
3. Connaissez-vous les raisons de votre abandon ?
4. Par qui avez-vous été élevé ?
5. Comment avez-vous appris ou peut être deviné votre adoption ? A quel âge ?
6. Comment avez-vous réagi (tristesse, colère, pas d’impact…) ?
7. Cela a-t-il changé vos comportements, vos relations avec les autres, vos sentiments ?
8. Souhaitez-vous connaitre la vérité et découvrir vos origines ?
9. Si oui, pour quelles raisons ?
10. Connaissez-vous vos origines ? Si oui, lesquels (nom, prénom, pays, ville ou autres) ? Et comment avez-vous eu ces éléments ?
11. Souhaitez-vous rencontrer votre mère ? votre famille biologique ? Pourquoi ?
12. Si vous les avez retrouvé, comment cela s’est il passé ? Quels sentiments avez-vous eu ?
13. A une période de votre vie, avez-vous mal vécu le fait d’être adopté ? Laquelle ? Pourquoi ?
14. Pensez vous que l’adoption est un handicap ou un avantage ? Lequel ?
15. A qui vous êtes vous identifié ?
16. Avez-vous des enfants ? souhaitez-vous en avoir ?
17. Pour quelles raisons vos parents adoptifs ont eu recours à l’adoption ? Le savez-vous ?

Voici mon mail pour les personnes souhaitant répondre à ce questionnaire. misspico@hotmail.fr

Je vous remercie par avance de l'importance que vous porterez à ma demande et des réponses que vous m'apporterez.

Bonne journée à tous.

Marine.
Répondre