Mémoire sur l'adoption

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Ombeline A
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:44
emailpersonnel : ombi2690@hotmail.com

Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Ombeline A »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Ombeline Aguesse et je travaille sur l'adoption pour mon mémoire de recherche de Master 1.

Je suis à la recherche de jeunes adultes adoptés ayant entre 25 et 35 ans qui accepteraient de me rencontrer pour un entretien dans le respect de l'anonymat, de la non-diffusion des données en dehors de la sphère enseignante et de la possible rétractation du participant à n'importe quel moment.

Je suis actuellement en grande difficulté pour trouver ces jeunes adultes malgré de nombreuses prises de contact.

Je peux vous rencontrer dans le département de l'Ille et vilaine (35) mais également dans la région parisienne.

Pour des questions de délais dans le rendu de mon travail, je ne pourrai mener ces entretiens qu'entre début janvier et fin février.

Adoptés, amis d'adoptés, familles d'adoptés, associations pour les adoptants et les adoptés, votre aide m'est précieuse! N'hésitez pas à me contacter.
bgc44
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 22:30

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par bgc44 »

Bonjour,

Avez contacté les associations comme La Voix des Adoptés ou Racines Coréennes ?
Ombeline A
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:44
emailpersonnel : ombi2690@hotmail.com

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Ombeline A »

Bonjour,

J'ai contacté la voix des adoptés, mais je n'ai pas contacté Racines coréennes, je pensais que ça pouvait être un peu restrictif pour ma recherche : je me représentais n'avoir accès qu'à des adoptés d'origine coréenne, mais vous avez raison je devrais quand même tenter.

En tous les cas, j'ai pu constaté que plusieurs jeunes adultes adoptés étaient présents sur ce forum et je ne trouverai jamais assez de personnes via une seule association ou un seul forum.

Pour tous les jeunes adultes adoptés ayant entre 25 et 35 ans qui liraient ce message, sachez que le lieu d'entretien sera choisi en fonction de ce qui vous arrange le mieux. Une recherche menée sans mettre à l’œuvre une écoute disponible auprès de la population concernée est une aberration.
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par JClaude »

Avez-vous contacté EFA de votre département ou des voisins ?

En tant que responsable de la permanence phone et mail de mon association, j'ai répondu à des dizaines de demandes d'étudiants.
Il est vrai que ce n'est pas facile de persuader des adhérents à accepter une rencontre avec un étudiant qui paraît comme un "professionnel" de plus à investiguer votre vie intime.
A vous d'argumenter...
Ombeline A
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:44
emailpersonnel : ombi2690@hotmail.com

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Ombeline A »

J'ai contacté plusieurs antennes d'EFA mais seule l'antenne des Yvelines m'a répondu :(

Vous avez raison, il faut essayer de convaincre et d'un autre côté je suis un peu contre le principe de "vendre son sujet" en faisant "sensation", je tiens à montrer ma volonté de neutralité et d'ouverture en ayant l'humilité de dire que "je ne sais pas" et que j'ai tout à apprendre de celui qui sait...

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon projet.
Répondre