demande rdv avec adoptantes pour doctorat

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
catherine doctorante
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 17:05

demande rdv avec adoptantes pour doctorat

Message non lu par catherine doctorante »

Bonjour à tous,
Je suis doctorante à Paris (sociologie de la famille) et je fais une recherche sur l'adoption, voir en quoi la filiation biologique peut être normative dans la société. Ma réflexion s'intéresse à la construction de la filiation adoptive et sa place dans la représentation sociale et juridique de la famille. C'est un résumé succinct de cette recherche.
Je dois faire des entretiens dans la région parisienne dans le cadre de cette recherche empirique, et je cherche à entrer en contact avec (c'est très précis):

des femmes qui vivent en couple, qui ont adopté un ou plusieurs enfants en bas âge depuis plus de 10 ans et qui n'avaient pas d'enfants avant cette ou ces adoptions. Ces adoptions doivent été faites en France ou à l'étranger, mais puisque je travaille sur la famille adoptive "visible", je cherche à joindre des femmes qui sont physiquement très différentes de leur(s) enfant(s).
Les entretiens resteront anonymes.

Je peux me déplacer dans la région parisienne (75, 92 et 94).
L'entretien durera au-moins 1h30.

je compte sur votre aide et vous remercie à l'avance, car sans votre collaboration, ce travail de recherche ne pourra s'effectuer.
Merci encore.
Répondre