Recherche témoignages sur le parcours d'adoption

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Solène
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 12:04
emailpersonnel : solene.simard@gmail.com

Recherche témoignages sur le parcours d'adoption

Message non lu par Solène »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante en première année de master en sociologie et je réalise un mémoire sur l'adoption à Paris. J'ai déjà rencontré plusieurs professionnels de l'Espace Paris Adoption et de l'association la Famille Adoptive Française. Néanmoins, les entretiens réalisés ne me semblent pas complets c'est pourquoi je m'adresse à vous. Vous avez, et vous êtes les premiers concernés par l'adoption (avec les enfants bien entendu). J'aimerai avoir le regard des parents et futurs parents adoptifs sur la procédure et le parcours pour obtenir l'agrément et ensuite comment a été (est) vécue l'attente de l'enfant.

Vos témoignages m'aideront beaucoup à comprendre la réalité de l'adoption aujourd'hui et j'espère pouvoir vous rencontrer bientôt.
Bien à vous,
Solène.
ElodieGrenoble
Messages : 24
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 10:25

Re: Recherche témoignages sur le parcours d'adoption

Message non lu par ElodieGrenoble »

Bonjour,

Nous sommes un couple agré en attente d'un pupille de l'état.

Si mon témoignage peut vous interesser vous pouvez me contacter par email : elodie.bourgade@gmail.com.

Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,
Elodie.
Après 3 ans d'essai bébé infructueux et de PMA, c'est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers l'adoption, en Juin 2009. Aujourd'hui nous sommes plein d'espoir dans ce nouveau projet de vie
Répondre