recherche témoignages urgent

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
coco85000
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 13:54
emailpersonnel : coco85000@hotmail.fr

recherche témoignages urgent

Message non lu par coco85000 »

Bonjour à tous,

Etudiante Assistante sociale en 3ème année, je réalise un mémoire de pré recherche ayant pour question de départ: en quoi l'origine ethno-culturelle de la personne adoptée à l'étranger influence t-elle son sentiment d'intégration sociale?

Pour ce, j'ai besoin de récupérer des témoignages. J'ai créé un petit questionnaire pour permettre d'aborder les thèmes en lien avec ce sujet, pour avoir une vue d'ensemble du ressenti et du vécu de la personne interrogée. J'aimerais recueillir vos points de vue, si cela vous intéresse, je peux vous faire transmettre mon questionnaire par mail...

Merci à tous de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience.

Coco.
coco85000
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 13:54
emailpersonnel : coco85000@hotmail.fr

Re: recherche témoignages urgent

Message non lu par coco85000 »

Pas de réponses, si ça peut vous rassurer, c'est un tout petit questionnaire :) De plus, les infos restent confidentielles et vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions, vous êtes entièrement libres! ça m'intéresserait vraiment de découvrir votre parcours et les incidences qu'il a pu avoir dans votre vie.

Coco
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: recherche témoignages urgent

Message non lu par frédérique »

coco85000 a écrit :Pas de réponses, si ça peut vous rassurer, c'est un tout petit questionnaire :) De plus, les infos restent confidentielles et vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions, vous êtes entièrement libres! ça m'intéresserait vraiment de découvrir votre parcours et les incidences qu'il a pu avoir dans votre vie.

Coco
bonjour
je pense que vous aurez plus de réponses sur le site "la voix des adoptés" ;
ici, ce sont des personnes en cours de démarches ou bien avec des enfants
encore petits ...et si j'ai bien compris votre question, elle s'adresse davantage
aux adoptés adultes, non ?
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
coco85000
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 13:54
emailpersonnel : coco85000@hotmail.fr

Re: recherche témoignages urgent

Message non lu par coco85000 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet mon mémoire porte sur les personnes adoptées adultes (ou adolescentes). J'ai posté un message à la recherche de témoignages il y a de ça 2 mois sur le site "la voix des adoptés", et j'ai pu avoir une réponse, c'est d'ailleurs pour cela que je tente d'écrire sur les autres forums.
Je vais essayer de ré-actualiser mon post,
Cordialement
Répondre