Documentaire

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
Anne Toucas
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 19:21
emailpersonnel : annetoucas@gmail.com

Documentaire

Message non lu par Anne Toucas »

Bonjour,
je prépare un documentaire sur les difficultés et les échecs de l'adoption. J'ai compris au cours de mon enquête à quel point le sujet était délicat et sensible, voire tabou. Je souhaite à travers ce documentaire mettre en perspective les difficultés auxquelles les enfants et les parents sont confrontés. Mais bien sûr aborder aussi les adoptions qui se déroulent sereinement.
Vous avez envie de libérer votre parole, que vous soyez parents, enfants, associations, acteurs sociaux ou juridiques. Vous pensez que le thème de ce documentaire peut éclairer ou pointer du doigt des dysfonctionnement, que ceux ci peuvent être améliorer. Alors n'hésiter pas dans un premier temps à me contacter.
Bien cordialement à tous
Anne
06 07 08 75 97
armance
Messages : 22
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:53
emailpersonnel : laurence.copin@wanadoo.fr

Re: Documentaire

Message non lu par armance »

Bonjour Anne,
Nous avons vu sur ce sujet un documentaire sur les troubles de l'attachement dans le cadre de l'adoption, réalisé par Andréa Negroni de mémoire (je ne suis plus très sûre de son nom). Pour plus de précision, vous pouvez contacter l'EFA Vendée, à l'origine de la projection vendredi dernier.
Nous sommes en cours de procédure, donc pas de témoignage possible de notre part.
L'association Pétales travaille sur les troubles de l'attachement dans l'adoption également, c'est un des aspects qui peut correspondre à ce que vous cherchez. Vous trouverez les deux associations sur internet assez facilement.
Armance
cigalotte
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 08:44
Localisation : vendée 85
Profil adoption : Agrément pour une fratrie de 2 ou 3 enfants, d'où qu'ils viennent, jusqu'à 96 mois.
emailpersonnel : loudoma@orange.fr

Re: Documentaire

Message non lu par cigalotte »

Bonjour Armance,

Je profite de ce post car je viens de comprendre que nous avons participé à la même soirée vendredi dernier.
C'était "hard" ce film d'Andrea Negrelli, mais passé le premier sentiment de "ko", je pense que cela nourrit notre réflexion et notre cheminement.
Vous en êtes où dans votre procédure d'agrément ? Vous avez commencé les entretiens ?
De notre coté, nous attendons les premiers rdv ?
On pourrait peut être se suivre, non ?
A bientôt
Cendrine

Edit : je viens d'aller voir tous tes messages et tu as en fait beaucoup d'avance sur nous... Bravo pour ce parcours "rapide"...
Les ts de Vendée ont l'air ouverts aux fratries, c'est rassurant !!
Agrément pour une fratrie de 3 enfants, 0/96 mois en date du 19/09/2011.
Dossier envoyé au Portugal le 20/10/2011
Coup de fil magique le 15/05/12 Nous sommes les heureux parents de 3 soleils açoriens
Répondre