Mémoire master psychologie sur la post-adoption

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
puceetloups
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 21:07
emailpersonnel : katia_hemery@yahoo.fr

Mémoire master psychologie sur la post-adoption

Message non lu par puceetloups »

Bonjour,

Etudiante de 40 ans en master de psychologie, et mère de 3 enfants, je suis très intéressée par tout ce qui a trait au périnatal, au désir d'enfant et à sa réalisation.
Après avoir rencontré des mamans adoptives, j'ai eu envie de m'intéresser davantage à ce sujet, et notamment aux difficultés rencontrées en post adoption, encore très peu traitées par la littérature. Or après une telle attente si il y a souffrance elle est encore plus vive... Je vais réaliser mon mémoire de recherche sur ce sujet.
Je souhaite donc travailler sur le vécu émotionnel de la post adoption, qu'elle ait donné lieu ou non à des difficultés. Je souhaite notamment traiter de la dépression post adoption, surtout étudiée aux Etats Unis et au Canada alors qu'elle est bien sûr aussi présente chez nous...Il serait intéressant pour moi de recueillir des témoignages de parents adoptifs ayant vécu une telle difficulté, mais aussi ceux de parents adoptants ne l'ayant pas traversée.
Merci d'avance de votre attention.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: Mémoire master psychologie sur la post-adoption

Message non lu par marianne »

Bonjour,

Je voudrais bien témoigner, mais en privé (comme d'autres je suppose). Pour cela, il faudrait que vous laissiez une adresse email dans votre profil.

Marianne
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
puceetloups
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 21:07
emailpersonnel : katia_hemery@yahoo.fr

Re: Mémoire master psychologie sur la post-adoption

Message non lu par puceetloups »

Bonsoir Marianne,

je pensais qu'il était possible de s'envoyer des MP mais cela ne semble pas être le cas. J'ai ajouté mon adresse sur mon profil. Merci d'avance :).
Désolée d'avoir tardé à vous répondre, mais l'automne est rude et abondant en virus chez les enfants !
A bientôt.
Répondre