Adopter un enfant handicapé

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
sucrinette
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 22:33

Re: Adopter un enfant handicapé

Message non lu par sucrinette »

pascaleb a écrit :Nous avons en 2003 adopté un petit garçon , en France , âgé de cinq ans.
Il a un léger handicap moteur ( grande prématurité) et surtout des séquelles d'années de maltraitance .
Nous avons fait le pari que cet enfant qui a été maltraité puis abandonné par sa famille biologique pourrait devenir notre fils , vraiment , par jugement mais aussi par le coeur.
Notre famille a gagné ce pari , il nous aime , nous l'aimons et ensemble nous faisons face aux aléas de la vie scolaire et en société qui n'est pas tendre avec le handicap physique invisible qu'est la dyspraxie , et encore moins tendre avec un ado que la maltraitance a marqué dans ses relations avec les autres . Entouré de ses parents et grands frères il grandit, construit sa vie, dans sa différence .
Pascale
bonsoir Pascale,
je suis étudiante en dernière année d'assistante sociale et j'effectue mon mémoire sur l'adoption, et plus précisement sur l'adoption d'enfant "à particularité".
Si cela était possible, je serais intéressée pour échanger avec vous sur votre parcours dans l'adoption et ce qui vous a amené à vous orienter vers l'adoption d'un enfant avec des besoins spécifiques.
j'espère que vous répondrez favorablement à ma demande.
sucrinette
Répondre