témoignages pour mémoire

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
LauraG
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 22:53

témoignages pour mémoire

Message non lu par LauraG »

Etudiante en Master 1 de psychologie (spécialité clinique), j'ai eu l'occasion l'année dernière de travailler sur le vécu adolescent d'enfants précocement adoptés (deuil, construction identitaire, etc.).
J'aimerai à présent poursuivre sur le thème de l'adoption, mais avec un nouveau questionnement: celui de la maternité d'anciennes adoptées.
Je recherche donc des témoignages (anonymes) de femmes ayant été adoptées précocement (à moins d'1 an), ayant grandi dans un environnement stable, et ayant fait le choix de devenir mères à leur tour.
Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à me laisser vos messages!
Merci,
marcellem
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 16:07

Re: témoignages pour mémoire

Message non lu par marcellem »

Bonjour,
Peut être que mon histoire peut vous interesser :
J'ai 50 ans. J'ai été adoptée à 6 mois et je l'ai toujours su. Je suis fille unique. J'ai toujours beaucoup aimé mes parents adoptifs et n'ai jamais senti le besoin de chercher mes origines (je connais le nom de ma mère biologique mais ignore tout de mon père biologique) sauf pour pouvoir répondre aux inévitables questions médicales (y a t il des antécédents de cancers dans la famille ?) !!
Je me suis mariée à 25 ans et ai très vite rencontré des problèmes de stérilité (peu fertile). Mon mari lui était déclaré "parfaitement apte à procréer".
Après 10 ans de galère (traitements, FIV, etc..) je lui proposé de déposer un dossier d'adoption... qu'il a fait semblant d'accepter mais n'a jamais déposé (il savait pourtant que j'étais adoptée). Après de longs mois très difficiles, nous avons décidé de nous séparer (à l'amiable) car il ne voulait pas entendre parler d'adoption.
J'ai entrepris une analyse pendant 3 ans pour essayer de me comprendre.
J'ai alors rencontré mon deuxième mari et suis "tombée" enceinte aussitôt sans l'aide de la Faculté.
Mon ex mari s'est remarié et a "bizarrement "entrepris un nouveau parcours FIV.... suivi des grosses galères de la très grande prématurité...
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: témoignages pour mémoire

Message non lu par gagatte »

Votre temoignage me reconforte beaucoup. Il est merveilleux de lire de temps en temps que l'on peut etre adoptee et en harmonie avec son histoire, ses parents adoptifs. Merci.
mariée, trois enfants
Répondre