Appel à témoins pour doc TV : adoption d'une fratrie

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
mrprod
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 16:05

Appel à témoins pour doc TV : adoption d'une fratrie

Message non lu par mrprod »

Bonjour,

Réalisatrice de documentaires, je prépare actuellement un film de 2h sur les relations entre fratrie qui sera diffusé sur M6 en 2011. Ce long format sera présenté sous la forme de 5 portraits croisés filmés dans le quotidien des familles.
L'un de ces portraits sera consacré à l'adoption future d'une fratrie (2 et plus) ou un couple déjà parents ayant déjà adopté une fratrie.
Je souhaiterais donner un coup de projecteur sur les relations que les enfants adoptés peuvent tisser avec leurs frères/soeurs, s'il y en a, au quotidien et bien évidemment avec leurs parents. Comment se créer une place au sein d'une cellule familiale déjà existante est un sujet passionnant et porteur de défis.

Si vous souhaitez me faire part de votre témoignage, vous pouvez me contacter au 01 53 17 99 13 ou par mail arouzier@mrprod.fr

Bonne journée,

Anne
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: Appel à témoins pour doc TV : adoption d'une fratrie

Message non lu par nous2 »

Enfin un sujet intéressant dont on ne parle pas beaucoup, pas assez...vous ferez ça bien, hein?! ;)
Une future maman qui attend avec impatience de regarder ce reportage
mrprod
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 16:05

Re: Appel à témoins pour doc TV : adoption d'une fratrie

Message non lu par mrprod »

Je vais faire de mon mieux... J'ai déjà traité ce sujet pour une autre émission au sujet d'une fratrie de grands enfants adoptés au Chili. Les participants du reportage ont adoré cette expérience. C'est un sujet qui me touche beaucoup en même temps! J'espère avoir des contacts via ce forum.

Bonne journée,

Anne
EmmaSeb
Messages : 29
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 10:47
Localisation : Ile de France
Situation familliale : Mariée
Profil adoption : Agrément mars 2010 pour 1 ou 2 enfants toutes origines. Projet en cours via l'ASE et en réflexion avec différents OAA.
emailpersonnel : emmanuelle.gaye@wanadoo.fr

Re: Appel à témoins pour doc TV : adoption d'une fratrie

Message non lu par EmmaSeb »

Comme nous2 ... hate de voir ce sujet !
Merci Anne pour votre projet et merci à M6 d'accepter consacrer vraiment du temps à l'adoption ...
Bon courage pour votre reportage.
Emma, agrément obtenu en mars 2010, en attente du coup du pouce du destin pour permettre au chemin de 2 enfants de rencontrer le sien et celui de son homme...
Pat et Cec
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 11:35
emailpersonnel : p.cec62.b@gmail.com

Re: Appel à témoins pour doc TV : adoption d'une fratrie

Message non lu par Pat et Cec »

Comme nous deux, nous sommes très impatient de voir ce reportage ! nous sommes un couple en attente de l'agrément et qui souhaite adopter une fratrie.
J'espère que vous trouverez cette famille qui pourra partager avec ns.
Bonne continuation et bon reportage ! :)
A l'occasion vous nous tiendrez au courant de la date du passage du reportage, merci
Répondre