lien parents enfants

Pour vos appels à témoins, enquêtes et sondages (lisez la notice du forum).
Répondre
lozach
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 19:23
emailpersonnel : lozach.marieanne@voila.fr

lien parents enfants

Message non lu par lozach »

Bonjour, je passe en 3ème année d'assistant de service social à Brest, c'est dans ce cadre que je réalise un mémoire sur le thème de l'adoption.
Mon questionnement tourne autour de la question suivante : Comment après l’arrivée de l’enfant, les parents et les enfants construisent leur vie ensemble, comment entre la filiation et l’affiliation se « noue le fil » de l’adoption ? »
Je souhaiterai donc rencontrer, ou avoir des témoignages de parents adoptants pour étayer mon travail sur ce questionnement.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre attention.
Marie-Anne.
mon adresse mail: lozach.marieanne@voila.fr
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: lien parents enfants

Message non lu par nous2 »

bonjour,
Bravo pour la richesse de votre questionnement! Il y en aurait à dire et c'est un très beau sujet.
Malheureusement je ne peux pas vous aider, étant encore dans la phase d'attente de mes loulous...
Bon courage quand-même! :D
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: lien parents enfants

Message non lu par prudence »

Je veux bien répondre mais mon témoignage "date".....

Ma fille a aujourd'hui 16 ans, elle a été adoptée à Paris à l'âge de 3 mois, nous étions déjà parents de trois grands enfants de 21 16 et 14 ans. J'habite en Bretagne.

Si vous êtes intéressée faites le moi savoir et dites moi ce que vous désirez vraiment savoir.
kataï
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 23:58
emailpersonnel : kargeles@yahoo.fr

Re: lien parents enfants

Message non lu par kataï »

Bonsoir,
Je suis rentrée du Sénégal avec mapetite puce Gaya, elle a trois ans. Je veux bien répondre à des question.
A bientôt
Répondre