medecin du monde

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
laeti1361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:57

medecin du monde

Message non lu par laeti1361 »

Bonjour,
Nous avons un entretien avec mdm lundi.
Ils nous ont dit au telephone qu'ils n'avaient pas de propsition d'enfant qui ont moins de 2 ans.
Or notre projet est d'adopter un enfant le plus jeune possible. Nous allons à l'entretien mais on se pose des questions.
Quand est il vraiment ?
Merci de vos reponses,
Laetitia
fjd
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 17:21

Re: medecin du monde

Message non lu par fjd »

Bonjour
Pour notre part, lorsque que nous avions eu les entretiens avec eux, ils nous avaient clairement demandés une extension d'age de 0-2 ans à 0-3 ans......C'est systématique, ils n'acceptent quasi jamais je crois les agréments en dessous de 0-3 ans....
Par contre, nous avons été accepter pour le Vietnam et les enfants proposés ont très régulierement moins de 2 ans (je dirais même que c'est la majorité des enfants )...pour les autres pays, je ne sais exactement.....Je dirais que pour la Chine aussi, les enfants ont souvent un peu moins de deux ans....
Bon courage pour votre RDV demain
laeti1361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:57

Re: medecin du monde

Message non lu par laeti1361 »

Bonsoir,
Merci pour votre reponse, on a un agrement 0-3 ans, on verra bien demain ....
Bon courage dans votre attente.
Laetitia
wuxue
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 14:30

Re: medecin du monde

Message non lu par wuxue »

Salut Laetitia,

même réponse que fjd.
Cela ne signifie pas que votre enfant ne sera pas plus petit, mais ils n'accepteront pas votre dossier si vous ne poussez pas l'âge jusqu'à 3 ans.
Notre puce avait 15 mois lors de notre rencontre et nous sommes devenus ses parents grâce à cet oaa...

;)
Maman d'une Louloute de Chine et d'un Loulou d'Ethiopie
cole72
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 21:58
Localisation : Doubs - 25
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Fonctionnaire d'état
Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA

Re: medecin du monde

Message non lu par cole72 »

Je me permets d'intervenir sur votre post pour simplement demander combien de temps MDM ont mis pour répondre à votre demande initiale ? Nous avons posté notre demande le 17 septembre.. pour le moment pas de nouvelles.
fjd
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 17:21

Re: medecin du monde

Message non lu par fjd »

Bonjour
Cela dépend pas mal de si vous dépendez d'une délégation régionale ou de paris directement....Il y a plusieurs commission à passer...plusieurs RDV pour nous....en tout, l'acceptation pour nous a mis entre 1 an entre le 1er courrier et la signature du PMR....Pour certains ça a été beaucoup plus rapide.....Patience, ils ont énormément de demande et c'est essentiellement gérés par des bénévoles.....
ANNE
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 20:06

Re: medecin du monde

Message non lu par ANNE »

bonsoir
Nous sommes devenus parents de 2 petites filles nées en Chine, grâce à Médecins du Monde.
Concernant l'âge, pour la Chine, il faut obligatoirement noter de 0 à 3 ans sur votre demande.
Notre première fille avait 16 mois, la seconde 3 ans (et oui, 3 ans, c'est 4 ans - 1 jour )
Concernant le délais de réponse : pour notre deuxième dossier, nous les avons contactés début septembre, et avons été
convoqué sur Paris fin Novembre, pour un accord fin décembre.
Amicalement
Anne
laeti1361
Messages : 8
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:57

Re: medecin du monde

Message non lu par laeti1361 »

Merci à tous pour vos reponse, l'entretien avec mdm c'est bien passé.
Pour cole72, nous avons recu un coup de telephone pour un rdv une dizaine de jours apres l'envoi du dossier, nous sommes dans le 13, peut etre cela depend des departements. Le mieux c'est de les appeler. Bon courage pour la suite.
Laetitia
wuxue
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 14:30

Re: medecin du monde

Message non lu par wuxue »

cole72 a écrit :Je me permets d'intervenir sur votre post pour simplement demander combien de temps MDM ont mis pour répondre à votre demande initiale ? Nous avons posté notre demande le 17 septembre.. pour le moment pas de nouvelles.
C'est assez long actuellement (mis à part pour Haïti, où c'est assez rapide au vu de l'expérience d'une amie très récemment). Pour la nous et la Chine, nous avions renvoyé le questionnaire fin octobre 2008, rendez vous en mars 2009, réponse fin mars. Par rapport à 2005 et à notre premier dossier, ce fut beaucoup plus long (à l'époque, tout s'était fait en à peine 2 mois et demi).
Maman d'une Louloute de Chine et d'un Loulou d'Ethiopie
Bibi27
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 juin 2009 23:28
emailpersonnel : Sylvie.gaument@orange.fr

Re: medecin du monde

Message non lu par Bibi27 »

Bonjour nous avons eu un appel de MDM le Havre qui est intéresse par notre dossier. J'ai besoin de conseils : doit-on choisir un pays ou doit-on les laisser choisir pour nous? Et nous avons un agrément pour un ou deux enfant de 5 ans, comment réagissent les oaa a ce type de demande? Merci de m'eclairer (nous avions écrit en juin).
Répondre