Adoption dans l'Oise

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
cath60
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 00:13

Adoption dans l'Oise

Message non lu par cath60 »

Bonjour,
nous sommes actuellement en procédure pour une deuxième adoption dans l'Oise. En 2003 nous avons adopter un petit garçon de 2m 1/2 après 3 ans 1/2 d'attente. Je me demandais si quelqu'un avait une petite idee du temps à attendre actuellement pour adopter un pupille de l'état dans l'Oise? Nous ne souhaitons pas forcément un nourrisson et pourquoi pas adopter une fratrie?
Merci de ce que vous pourrez m'apprendre et partager avec nous.
Cath60
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par JClaude »

Le plus simple est de demander à EFA 60
http://www.efa60.org

Bon contact !
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par lysiane »

bonjour,

vous voulez absolument adopter dans l'oise ? Parce que vous pouvez adopter une pupille d'Etat dans n'importe quel département de la France. Vous dites que vous ne souhaitez pas obligatoirment un nourisson , quel limite d'âge avez vous ?
Lysiane
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par Framboise »

Catherine
Je doute que le Conseil de famille vous propose à nouveau un enfant de l'ASE 60 . A moins d'une demande spécifique pour un grand ou avec handicap .
Renseignez vous directement auprès du CG .
N'oubliez pas que les délais sont longs partout désormais 3 à 4 ans d'attente est dans la normalité même à l'internationale.
framboise
huguette80
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 19:19

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par huguette80 »

bonsoir, je suis nouvelle ici, mais je tenais a vous felliciter, vous etes vraiment courageux, et je trouve cela formidable qu'il y est autant de monde pour tous ses enfants las !!!!
je vous souhaite beaucoup de reussite et bon courage !!! bises!!!
huguette80
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 19:19

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par huguette80 »

bonsoir,
cela fait qqes heures que je suis nouvelle ici dans ce forum , j'espere y trouver des reponses, pouvez vous m'aider pour m'orienter et me diriger pour mon cas merci !!!! bonne soiree, amicalement !!
huguette80
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 19:19

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par huguette80 »

bonsoir,

pouvez vous m'eclairez selon ma situation svp, nous avons besoin d'aide, merci !!!
bibie60130
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 20:01

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par bibie60130 »

Bonjour,
mon mari et moi venons enfin d'avoir notre reponse positive d'agreement, nous souhaitons adopter un enfant de 0 a 7 ans dans l'oise le parcours va etre long mais c'est un debut.Notre assistante sociale dit environs 5 ans d'attentes et la psy plutot 7 ansce qui me parait une eternite si il y a des personnes qui ont adopter dans l'oise ou qui ont eu leur agreement et qui attendent, j'aimerais bien avoir vos sentiments, savoir si cela ete tres long...voila tout simplement pour parler de nos differents parcours.
cath60
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 00:13

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par cath60 »

Bonjour Huguette et Bibi,
Je suis à votre disposition si vous voulez connaître quelques détail sur ma première adoption en 2003 dans l'OIse et sur le deuxième agrément que nous avons obtenu il y a un an. Je dois d'ailleurs envoyer la fameuse lettre de motivation pour la poursuite de nos démarches cette semaine. A chaque fois, lors de notre première adoption, j'envoie le courrier et je téléphone quelques temps après sous le prétxte de savoir s'ils ont eu la lettre et en même temps je fais le point sur la situation dans l'Oise. J'en saurai un peu plus la semaine prochaine. Alors n'hésitez pas à poser des questions, je pourrai peut-être y répondre.
Cath60
DOUCETTE
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 22:25

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par DOUCETTE »

Bonjour,
Nous habitons dans l'Oise et nous sommes les parents de Jeanne qui est arrivée chez nous début janvier 2009. J'ai entendu parler d'une autre adoption dans l'Oise au mois de mai ou avril.
Pour info, nous avons eu l'attribution de Jeanne aprés 3,5 ans notre agrément. Et depuis ce n'est que du bonheur !!!
La semaine derniére j'ai appelé l'ASE, melle Dubois est partie, elle a eu un bébé entre temps. Je ne sais pas si elle est remplacée, j'ai beaucoup apprécié sa disponibilité et puis elle a été la 1ére à me dire que j'étais maman.
Bon courage et à bientôt peut être
Carol
Répondre