Adoption dans l'Oise

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par emmanuelle 59 »

bibie60130 a écrit :Bonjour,
mon mari et moi venons enfin d'avoir notre reponse positive d'agreement, nous souhaitons adopter un enfant de 0 a 7 ans dans l'oise le parcours va etre long mais c'est un debut.Notre assistante sociale dit environs 5 ans d'attentes et la psy plutot 7 ansce qui me parait une eternite si il y a des personnes qui ont adopter dans l'oise ou qui ont eu leur agreement et qui attendent, j'aimerais bien avoir vos sentiments, savoir si cela ete tres long...voila tout simplement pour parler de nos differents parcours.
Bonsoir

Félicitations pour votre agrément. Avez-vous essayé de postuler dans les autres départements français et de contacter les OAA qui oeuvrent pour l'adoption d'enfants pupilles plus difficilement adoptables car un peu plus âgés (comme Chemin de Vie par exemple, ou erf)? Peut-être une nouvelle piste pour vous qui vous permettraient de rencontrer plus facilement votre enfant qui vous attend quelque part.

Cordialement

Emmanuelle-maman de 3 enfants adoptés à Madagascar et d'une puce née en France
bibie60130
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 20:01

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par bibie60130 »

BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE MESSAGE, EN FAIT JE N'AI RIEN FAIT DE TOUT CELA.JE VAIS ME RENSEIGNER POUR LES AUTRES DEPARTEMENTS CAR JE PENSAIS QU'ON FAISAIT JUSTE UNE DEMANDE POUR L'OISE...MERCI BEAUCOUP A BIENTOT.
bibie60130
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 20:01

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par bibie60130 »

BONJOUR DOUCETTE ET CATH 60 MERCI DE VOS MESSAGES.
DOUCETTE QU'ELLE AGE A JEANNE? MOI MON AGREEMENT EST SI RECENT...MAIS BON ALLEZ DU COURAGE EN ATTENDANT JE PREPARE DEJA MES ACHATS DE NOEL POUR LES ENFANTS DES AUTRES ON SE CONSOLE COMME ON PEUT!!!
cath60
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 00:13

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par cath60 »

Bonjour,

Je suis revenue voir les messages que nous avions déposé en 2009. Déjà plus de 2 ans.? Que s'est-il passé pour vous tous ?? Nous, notre agrément aura 3 ans en octobre prochain, et nous allons modifiter prochainement la notice pour 2 enfants (une fratrie éventuellement) avec une nouvelle visite d'une psy ... GRRRR!!! encore une !! Sinon, suite à vos messages, nous avons fait une demande dans le département de la Guyane, qui nous a acceptés !! Avez-vous eu des nouvelles de l'ASE de l'Oise, qu'en est-il ???

Bon courage à tous et revenez me faire un petit coucou !!

Catherine
pdtefa60
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 21:58

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par pdtefa60 »

Bonjour à toutes,

Peut-être qu'en tant que président d'Enfance et Familles d'Adoption de l'Oise, je peux vous aider? Nous sommes 84 familles et appartenons à une fédération de 8700 familles adoptives, répartie dans 92 départements.

Je vous invite à m'appeler au 03.44.45.80.45 ou à m'envoyer un mail : bdrochon@neuf.fr

A bientôt peut-être !

B. DROCHON
siliana0709
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 16:41

Re: Adoption dans l'Oise

Message non lu par siliana0709 »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum.

J ai mon agrément depuis 6 mois.

Où en êtes vous?
Répondre