enfance avenir

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Babeth40
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 09:23

enfance avenir

Message non lu par Babeth40 »

Coucou les filles,
ça y est nous avons eu notre RDV avec la famille contact d'Enfance Avenir qui s'est très bien passé.Nous les avons trouvé très humain.
Ils nous ont expliqué que le Vietnam à ouvert s'est porte depuis peu et que la directrice de l'asso avait été 15 jours au Vietnam pour voir l'orphelinat.Ils nous ont dis que normalement ils respectaient bien les délais et que c'était une asso sérieuse et sans échec.
Ils allaient faire leurs rapports demain et l'envoyer avant la fin de la semaine. Ils nous ont dis que pour eux il n'y aurait pas de souci.
Maintenant nous devons attendre que l'asso nous contact pour prendre le RDV avec le psy.
A très vite pour d'autres nouvelles.
Babeth
Mizza
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:41

Re: enfance avenir

Message non lu par Mizza »

Salut Babeth...
Contente de lire ces bonnes nouvelles...une petite question: EA annonce quoi comme délais pour le Vietnam ???? ça m'interesse...merci beaucoup. J'espère que l'assoss prendra vite contact avec vous pour la suite.
Bizzzzzzzz
a+
Mizza, maman d'un soleil d'Asie - recherche d'OAA pour BB2
Accord de principe avec Enfance Avenir (mars 2008)
En attente d'une réponse de Destinées.
AFA CG n°184
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: enfance avenir

Message non lu par Framboise »

Mizza
Si je peux me permettre, il n'y a pas de commune comparaison entre Destinées et Enfance et Avenir !!!
Destinées est habilitée dans 6 provinces et est en attente sur 4 autres : 102 adoptions en 2007

Enfance et Avenir est habilitée uniquement sur un orphelinat à Saigon : 1 adoption en 2007

Donc EA est une OAA qui démarre alors que Destinées est bien rodée !!!
Courage pour la suite
Framboise
Mizza
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:41

Re: enfance avenir

Message non lu par Mizza »

Merci Framboise...je sais bien que EA débute...je souhaitais juste savoir quel délais sont annoncés pour le VN par EA...j'imagine bien que que de n'être habilité que sur un orphelinat (HCMV) fait que les délais sont plus longs...de plus je ne faisais aucune comparaison avec Destinées!!!
Cordialement
Mizza, maman d'un soleil d'Asie - recherche d'OAA pour BB2
Accord de principe avec Enfance Avenir (mars 2008)
En attente d'une réponse de Destinées.
AFA CG n°184
Babeth40
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 09:23

Re: enfance avenir

Message non lu par Babeth40 »

Bonjour Mizza,

La famille contact n'a pas pu nous dire les délais d'attente, mais apparemment ils font en sorte que les choses bouges plus vite, après par contre quand ils ont attribué un enfant il respecte bien le délai de départ pour le pays 3 à 5 mois après.
Dès que j'ai d' autre nouvelle je te tiens au jus, et que tu as des nouvelles pour toi tient moi au courant.
A très vite
Babeth
Répondre