nombre de pays devant l'AFA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
geraldinecicolas
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 01:00

nombre de pays devant l'AFA

Message non lu par geraldinecicolas »

bonjour à tous, pouvez vous nous éclairer sur le nombre de pays que l'on peut désigner dans une demande à l'AFA? leur site indique en effet qu'il est recommandé de ne choisir qu'un pays, leur contact téléphonique nous dit qu'il faut désigner un unique pays, et pourtant nous entendons des adoptants ayant des dossiers devant l'AFA pour plusieurs pays. Est-ce que cela aurait évoluer dans les derniers mois? merci d'avance. Cordialement.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: nombre de pays devant l'AFA

Message non lu par Patricia01 »

Effectivement, leur site recommande vivement de ne déposer un dossier que dans un pays. J'ai entendu dire à EFA01 qu'on avait le droit à deux dossiers (c'est ce que dit également le wiki coeur-adoption), mais je ne sais pas si c'est une limite officielle.
Au téléphone, hier, mon interlocutrice de l'AFA m'a confirmé que je pouvais déposer un dossier dans un deuxième pays. J'ai pas osé demandé pour 3...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre