Adoption interne Belgique témoignages

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Kimberley203
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 17:44
Localisation : Hainaut
Situation familliale : En couple
Profession, activité : Employée

Adoption interne Belgique témoignages

Message non lu par Kimberley203 »

Bonjour à tous et à toutes,

Monsieur et moi même avons depuis longtemps le désir d'adopter un enfant.
Depuis quelques mois, nous faisons notre maximum pour être prêt lorsque nous pourrons entamer la procédure. (je vais très bientôt atteindre mes 25ans)
Il est aisé d'aménager son habitat pour qu'il puisse accueillir un enfant, mais il est plus compliqué d'aménager son esprit pour ce parcours !
Nous avons tout deux été adoptés, et connaissons donc assez bien l'aspect théorique de l'adoption, mais tout évolue !
Nous recherchons donc des témoignages de personnes ayant récemment adopté, entamé une procédure.
Vos vécus, difficultés, tout est bon à prendre pour nous !

Merci d'avance pour vos retours,

Kimberley.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption interne Belgique témoignages

Message non lu par Patricia01 »

Je ne connais rien à l'adoption en Belgique, mais je vous souhaite la bienvenue. N'hésitez pas à nous raconter comment ça se passe !
En France, on n'a pas besoin d'aménager l'habitat avant (juste de montrer qu'on a bien une place prévue lorsque l'enfant arrivera, ou un déménagement prévu). Pour le reste... lire, rencontrer des parents adoptifs, ça aide.
Mais je ne peux guère témoigner d'une adoption récente : je n'ai pas adopté récemment, je suis plutôt en train d'affronter l'adolescence de mes filles là... c'est un autre type de témoignage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Kimberley203
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 17:44
Localisation : Hainaut
Situation familliale : En couple
Profession, activité : Employée

Re: Adoption interne Belgique témoignages

Message non lu par Kimberley203 »

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre retour !
Il ne s'agissait pas d'une obligation, mais plutôt une volonté de notre part d'avoir réalisé tous les travaux et aménagements qui nous semblaient nécessaires.
Si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse !
Et si jamais vous avez besoin de conseils pour vos filles n' hésitez pas, mon frère qui a aujourd'hui 20ans a mal vécu son adolescence et j'ai essayé d'être là pour lui à chaque étape.
Bon courage à vous pour ces étapes !
Répondre