Adoption couple 92

Questions relatives aux démarches d'adoption : individuelle, OAA ou AFA.
Répondre
AyMa92
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 19:00

Adoption couple 92

Message non lu par AyMa92 » jeu. 19 nov. 2020 19:18

Bonsoir à tous,

Nous sommes un couple d'hommes du 92 de 32 ans, mariés depuis 4 ans et en couple depuis 12 ans. Nous avons obtenu notre agrément au début du mois d'octobre 2020 avec des avis très favorables des deux professionnels que nous avons rencontré.

Nous avons obtenu un agrément pour un enfant de 0 à 3 ans pouvant présenter une petite particularité curable ou opérable.

Nous avons écris à l'ensemble des CD de France pour soumettre notre dossier "au cas où...". Les portes se sont très vite refermées pour une adoption hors département, les CD nous indiquant quasiment tous privilégier les adoptants domiciliés dans leur Département.

A l'international, les pays ouverts à notre projet sont peu nombreux et nos métiers nous empêchent de pouvoir envisager un départ pour plusieurs semaines à l'étranger.

Nos espoirs reposent donc uniquement pour une adoption sur le 92. Nous souhaiterions recueillir des témoignages de personnes/couples ayant réussi à adopter sur ce département.

Les informations sont peu nombreuses sur internet et ce forum a été une mine d'or pour nous lors de la procédure d'agrément.

Avez-vous une idée d'un délai moyen d'attente sachant que l'on est bien conscient que cela varie fortement en fonction du projet et de l'ouverture de l'agrément?

Bonne soirée.

Aymeric ;)

Répondre