Contact déroutant avec un OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Enna
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 02:21

Contact déroutant avec un OAA

Message non lu par Enna »

Bonjour à tous, je viens d'avoir contact avec un OAA qui m'a laissé perplexe et un peu dépitée...
La personne m'a appelé en me disant qu'on avait un bon dossier qui vraisemblablement correspond bien au pays auquel on le destine mais elle m'a dit qu'on ne semble pas être en mesure de financer l'adoption (ce qui n'est pas le cas) et que ça lui paraît compliqué qu'on aille passer un mois sur place vu qu'on a déjà un enfant.
J'ai défendu notre point de vue et elle a conclu en me disant de rappeler dans 6 mois si notre dossier n'avait pas bougé depuis mais en me conseillant toutefois d'espérer plutôt du côté des pupilles de l'état.
Voilà...
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Contact déroutant avec un OAA

Message non lu par Patricia01 »

Il faut positiver : ils ne refusent pas votre dossier !
Patientez un peu.... Mais n'attendez peut-être pas tout à fait 6 mois. Vos arguments ont sûrement été entendus, et vu le nombre de demandes, il est probable qu'ils fassent patienter tout le monde, quel que soit le dossier...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre