Test de personnalité

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Gonzalef
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 23:04

Test de personnalité

Message non lu par Gonzalef »

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons reçu notre agrément il y a peu et, dans la constitution du pré-dossier auprès de l’AFA, il nous est demandé de fournir des tests de personnalité de reconnaissance internationale type NEO-PI-R ou MMPI. Savez-vous si une liste de personnes agréées existe? Nous vivons en Seine-Maritime et nos premières recherches sont infructueuses.
Merci d’avance pour vos éventuelles recommandations.
A bientôt.
Fabien
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Test de personnalité

Message non lu par LaureXavier »

Bonjour,
nous venons de réaliser le Neo-pi-r pour la constitution d'un dossier pour l'AFA aussi (puis-je vous demander pour quel pays vous faites la démarche ?).
Pour trouver un professionnel j'ai demandé à l'AFA s'ils avaient des psychologues à recommander. Ils m'ont envoyé une liste et on a trouvé qqn à Paris.
La liste n'était pas tout à fait à jour, plusieurs m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas ou plus le test.
Vous pouvez demander la liste à l'AFA ou me donner votre adresse mail et je vous l'enverrai.
Laure
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Répondre