Réunions d informations

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Emi92
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 20:25

Réunions d informations

Message non lu par Emi92 »

Bonjour, j ai pour projet d adopter lorsque j aurai l âge légal. Actuellement je n ai que 26 ans. J ai cru comprendre qu il y avait deux réunions avant de pouvoir faire une demande d agrément. Je voudrais pouvoir y assister, pensez vous que je dois attendre l année prochaine? Les démarches pour l agrément sont d environ 10 mois (si j ai bien compris) donc j aurais aimé les commencer à mes 27 ans. Mais assister à un réunion m éclairera sûrement. Qu en pensez vous ?
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Réunions d informations

Message non lu par chrischris »

Bonjour Emi92,

Les conditions pour adopter (avoir au moins 28 ans ou être mariés depuis au moins 2 ans) ne devraient être remplies qu'au moment du jugement d'adoption de l'enfant. Donc logiquement, vous devriez pouvoir commencer vos démarches dès maintenant.

Malheureusement, certains départements interprètent les textes d'une manière différente et n'accordent l'agrément qu'une fois ces conditions remplies. Vous pouvez tenter de vous rapprocher de l'EFA de votre département. Ils pourront certainement vous renseigner sur la politique de votre département.

Bonne chance à vous
Répondre