Jugement Lhoudoul Maroc

Questions relatives aux démarches d'adoption : individuelle, OAA ou AFA.
Répondre
ilham
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 15:46
emailpersonnel : ilhamjadiaoui@hotmail.fr

Jugement Lhoudoul Maroc

Message non lu par ilham » mar. 30 mai 2017 15:34

Bonjour
Des personnes auraient deja eu un agrement avec un jugement houdoulaire (notariale), j ai une petite faille que la mere m a confiee a sa naissance. Je n ai pas de jugement pleniaire et j ai peur de trouver des difficultes avec l as et le visa.
Merci a vous pr votre aide

Patricia01
Administrateur du site
Messages : 878
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 10 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 7 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Jugement Lhoudoul Maroc

Message non lu par Patricia01 » jeu. 8 juin 2017 23:09

Comme répondu par ailleurs, en complétant : une kafala adoulaire n'est pas réellement un jugement : il est établi par un notaire. Il ne sera pas reconnu en France par la préfecture. Il faut que vous demandiez une kafala judiciaire.
Et il ne s'agit pas d'une adoption, légalement, ni simple, ni plénière. Vous pourrez demander un jugement d'adoption, peut-être, dans dans quelques années en france. Un jugement plénière, dont vous parlez là, ça n'a pas de sens.
Un conseil : il faut d'urgence vous informer sur les aspects juridiques de ces différentes démarches : ce qu'est une adoption, une kafala, un agrément, les conditions et démarches pour différents types de visas, les différents types d'adoption ou de kafala. Il faut vous informer auprès de personnes compétentes sans vous contenter des "on-dits". Lire les textes, lire les jugements, les comprendre, vous les faire expliquer clairement. Car vous aurez certainement des démarches juridiques complexes à faire dans les mois et années à venir, et si vous ne comprenez pas réellement la situation et la portée des documents que vous avez -ou que vous n'avez pas-, vous n'y arriverez pas.
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 12 et 8 ans

ilham
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 15:46
emailpersonnel : ilhamjadiaoui@hotmail.fr

Re: Jugement Lhoudoul Maroc

Message non lu par ilham » ven. 16 juin 2017 14:52

oii tu as raison.
Je pense maintenant que d avoir l agrement.
donc parents solo. bcp de spy n aime pas.
prochaine etap le psy

Répondre