lettres OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
sandrinebordeau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 16:35

lettres OAA

Message non lu par sandrinebordeau »

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons préparé nos dossiers, il manque juste la lettre de motivation.
Que devons nous préciser dans cette lettre? Tous en sachant que nous sommes ouverts à toutes origines.

Merci par avance de vos réponses.

Sandrine
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: lettres OAA

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Voici la lettre type que je peux donner lors de groupe de parole...

Mr et Mme...
Adresse
Téléphone
e-mail

Organisme
adresse

A ( ville), le ( date)

Madame, Monsieur,

Nous vous écrivons afin de vous solliciter pour notre projet d’adoption. Nous sommes (identité de Mr et Mme), couple de (ville) dans le (département), détenteurs d’un agrément administratif obtenu en ****** pour (nombre d'enfants) jusqu’à (age) ans inclus. Mariés depuis le ***, notre souhait le plus cher est de fonder une famille.

Nous sommes prêt à accueillir le (ou les) enfants d'où qu'ils viennent, pour les aimer et les aider à grandir au sein de notre famille. Nous souhaitons élever nos enfants avec des valeurs qui nous sont chères comme le respect d’autrui, la tolérance, le respect de la famille et l’épanouissement personnel. Nous n'avons pas d'à priori sur leurs origines et nous sentons prêts à les accueillir tels qu'ils seront avec ou sans problèmes. Nous nous sommes déjà renseigné afin de prendre nos dispositions avec notre milieu professionnel pour accueillir aux mieux les enfants et leurs permettre de s'adapter au mieux à nous.

Nous avons pu pendant notre période de réflexion... (rencontre, groupe de paroles, proches... tout ce qui peut être en lien avec l'adoption).Nos familles sont associées à ce projet et sont enthousiastes à les accueillir.

Nous sollicitons votre organisme afin de nous aider à concrétiser notre projet qui est orienté vers ( nombre et age de ou des enfants) et pays ( si international + arguments pourquoi ce pays en 2-3 lignes max)

Nous vivons à ****. Présenter brièvement la commune et les infrastructures utiles à l’éducation d'enfants. Nous habitons une ****. Présenter le logement et son mode de vie.

Nous sommes impliqués dans le milieu associatif local …. expliquer ce que vous êtes comme loisir ou comme bénévole.

Nous nous tenons naturellement à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir ainsi que pour un entretien afin de vous exposer plus notre projet.
Veuillez recevoir madame, monsieur mes salutations distinguées.


Signature


En esperant qu'elle puisse vous orienter et aider votre redaction.
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
sandrinebordeau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 16:35

Re: lettres OAA

Message non lu par sandrinebordeau »

Merci pour votre réponse et ce modèle de lettre.
Nous allons nous y coller :)
Répondre