Medecins du Monde- Fin de l'adoption programmé

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Medecins du Monde- Fin de l'adoption programmé

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour,

Voici ce que l'on peut lire sur la page MDM concernant l'adoption.

Une grande oeurvre qui s'eteint et qui faisait pas mal d'adoption depuis des années

"Janvier 2017 - Médecins du monde

Médecins du Monde a décidé l'arrêt progressif de son activité d'adoption. Nos équipes continuent cependant à accompagner les familles ayant engagé avec nous le processus d'apparentement jusque fin 2017. Le suivi post-adoption sera quant à lui assuré jusque fin 2019."

http://www.medecinsdumonde.org/fr/popul ... s/adoption
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Medecins du Monde- Fin de l'adoption programmé

Message non lu par Patricia01 »

Oui, c'était tout de même l'un des piliers de l'adoption internationale, notamment un des pionniers pour les adoptions d'enfants à besoins spécifiques. C'est un signe incontestable du déclin de l'adoption internationale...
Pour ma part, ayant adopté par leur intermédiaire, je me sens soudain presque orpheline...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Medecins du Monde- Fin de l'adoption programmé

Message non lu par ABC »

J'ai rencontré à plusieurs reprises des couples qui avaient des dossiers avec eux ... du coup, je me demande ce qu'il en est pour eux s'ils ne sont pas apparentés avant fin 2017 ?
C'est terrible ... et en effet, un signe incontestable du recul de l'adoption internationale ...
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre