Element factuel pour adoption enfant conjoint

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
clister
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 18:12

Element factuel pour adoption enfant conjoint

Message non lu par clister »

Bonjour,
Nous sommes un couple de femme pacsée en 2005 puis mariée en 2015.
Heureuse maman d'un petit garçon depuis 2013 que ma conjointe à portée. Nous sommes en pleine procédure d'adoption et le tribunal me demande de lui fournir "tout élément factuel permettant d'illustrer cette relation".
Etant en couple officiellement depuis plus de 10 ans, je ne vois pas ce que je pourrais prouver de plus.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Element factuel pour adoption enfant conjoint

Message non lu par Delphine »

Bonjour,
ne serait-ce pas simplement pour que vous décriviez comment, concrètement, vous vous comportez comme étant la maman de cet enfant ?
J'entends par là qu'ils ne veulent pas que vous parliez de vos sentiments pour lui (les sentiments n'étant pas des éléments factuels) mais ce que vous avez comme relation avec lui au quotidien : lui faire prendre son bain, le nourrir, le conduire à l'école / à la crèche, le consoler quand il pleure (même la nuit :roll: ), lui dire non quand il le faut, le moucher quand son nez coule, acheter ses cadeaux à Noël et aux anniversaires et le filmer quand il les déballe... pas évident de faire une liste exhaustive de tout ce que vous avez partagé en 3 ans de vie !
Moi je le comprends comme ça, j'espère ne pas me tromper...
Bonne chance à vous,
Delphine (maman de 2 loupiots nés en 2013 ;) )
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre