Aggreement - changement de departement

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Lilice1712
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 23:57

Aggreement - changement de departement

Message non lu par Lilice1712 »

Bonjour a tous

J'ai une question pour vous. Je viens de recevoir mon avis favorable pour l adoption d un enfant entre 0 et 6 ans, pupille de la nation ou a l international dans un departement francais.
En parrallele, on vient de me proposer un transfert sur l Ile de France tres interessant niveau professionel et financier.

Le projet d adoption rentre bien sur dans le choix professionnek

Comment cela se passe t il pour la procedure d adoption. D apres ma comprehension l agreeement est valable sur toute la france mais quelles sont les demarches que je doit entreprendre ?

Merci a tous pour vos reponses

Lilice
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Aggreement - changement de departement

Message non lu par Patricia01 »

Je vous conseille de reprendre contact avec la cellule adoption de votre département d'origine, ceux qui ont fait les enquêtes et délivré l'agrément, pour leur annoncer votre projet : ils vous préciseront la marche exacte à suivre.
Selon moi, il faut simplement prendre contact avec les services sociaux de votre nouveau département, les informer que vous vous apprêtez à emménager et que vous avez un agrément en vue d'adoption, que vous êtes issu de tel département, et leur transférer l'agrément, la notice et les enquêtes. Il est probable (mais pas obligatoire) qu'ils demandent à vous rencontrer pour faire votre connaissance avant de vous inscrire sur la liste d'attente pour les pupilles (et je pense que sur cette liste, ils prennent en compte l'ancienneté complète de votre agrément, mais c'est à confirmer).
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre