adoption bouche du rhone 13 couple gay

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: adoption bouche du rhone 13 couple gay

Message non lu par Framboise »

Bonjour,
bien sûr que c'est long, mais c'est long pour tout le monde. Le CG 13 traite les dossiers de 2012, donc 4 ans d'attente , cela n'est pas beaucoup. Je vous conseille aussi de rejoindre EFA 13 , une équipe motivée , dont certains siègent au conseil de famille (là où on attribue les pupilles). Le chemin est long et difficile, c'est désormais le lot de tous ...
Un agrément plus large vous ouvrira en effet des portes et cela vous occupera l'esprit pendant quelques mois.
courage à vous,
framboise
PPSB
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 13:04
Localisation : Sète
Situation familliale : marié
Profession, activité : Médecin sport
Centres d'intêret : Mon enfant mon conjoint mon chien
Profil adoption : papa depuis fin juillet 2018 d'une petite merveilleuse
emailpersonnel : sbagnols@gmail.com

Re: adoption bouche du rhone 13 couple gay

Message non lu par PPSB »

salut
on a eu notre agrément dans le 34 pour un enfant entre 4 et 9 ans . c'est un choix de notre part car mon conjoint et moi avons franchi la quarantaine. il est exact lorsqu'on a échangé avec d'autres couples lors des diverses réunions que la majorité souhaite un enfant entre 0 et 3 puis 0-4 0-6 et point. dans le 34 , il y a 10 pupilles et 300 familles potentielles. l'adoption pour un couple gay d'un enfant petit est possible s"il rassemble tous les besoins qu'à cet enfant et comme vous êtes jeunes , vous pouvez demeurer sur votre notice actuelle, par contre il ne me semble pas louable d'envisager un agrément de type 0-8 voir plus car ce sont des projets tellement différents

par contre lors d'une dernière réunion , j'ai appris que le service à l'adoption peut demander un changement de l’agrément d'un couple ( dans ce cas-la, le couple est convoqué et il lui est proposé de modifier l’agrément)

je vous conseille de lire également "tango a deux papas" "violette et ses papas " petit bou a deux mamans" disponibles à la FNAC afin de commencer à vous préparer à accueillir un enfant qui s'interrogera et vous interrogera sur votre couple parental " à particularité"

au plaisir
Stanislas
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption bouche du rhone 13 couple gay

Message non lu par Amzer »

Bonjour,

Il me semble que ce couple a eu un enfant en 2017. Donc, tout ça pour vous dire que les choses évoluent et les futurs parents de même sexe ont eux aussi leurs chances de pouvoir être parents ;)
Répondre