Dans la longue attente !!!!

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Delphine »

Hahaha, le choix du prénom ! J'ai adoré ça, mais mon homme, lui, levait les yeux au ciel quand j'en parlais, surtout pour nos deux derniers (un bio puis une adoptée). Pour lui c'était toujours trop tôt. Je l'ai un peu forcé parce que j'avais besoin d'appeler ce futur enfant, même avec plusieurs choix possibles.

Pour notre deuxième adoption, on avait une liste de quelques prénoms qui nous plaisaient beaucoup, dont un qui nous paraissait évident. On était contents d'avoir trouvé THE prénom ! Et finalement... quand on a vu sa bouille... on n'était plus convaincus du tout ! On a tout remis à plat et on s'est décidés en quelques jours, pour un prénom complètement différent et auquel on n'avait jamais pensé jusque là. Aucun regret.

Et comme le dit Patricia, les goûts en matière de prénoms évoluent beaucoup... quand je me remémore les prénoms que j'aimais il y a 10 ans, ça ne colle plus du tout avec mes goûts aujourd'hui ! Sauf les prénoms choisis pour mes enfants, heureusement ! Soit dit en passant, j'adore les prénoms de tes filles, Patricia ;)
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

C'est amusant car nous avions établi une liste de prénoms garçons/filles quand nous avons décidé d'avoir un enfant, avec en tête, un prénom préféré.

Notre enfant est arrivé 11 ans après nos premiers essais bébé. Et il porte ce prénom choisi. Le seul hic, c'est que quand nous l'avions choisi, il était encore assez peu porté et qu'il est devenu populaire au fil des années. Mais tant pis, c'était et c'est resté notre prénom "coup de coeur". J'aime beaucoup aussi son prénom d'origine que nous avons positionné en deuxième.
Répondre