Dans la longue attente !!!!

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par catteline »

Bonjour Elphyra,

Oh oui, que l'attente est longue !
Pour nous, on essaie de continuer à vivre comme avant ... On bricole, on jardine, on voit nos amis et la famille, on se prend du temps pour nous ... Car on sait qu'une fois que les enfants seront là, tout notre temps leur sera consacré !
Mais ne nous voilons pas la face, il y a des moments avec et d'autres sans ... On essaie de gérer au mieux ... ;)
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Bonjour Catteline

Nous faisons exactement la même chose. Mais tout de même !!!!

Nous venons de finir la chambre qui accueillera notre futur enfant.

Et nous continuons les travaux de la maison.

:D :D
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par ABC »

Ici aussi, on s'active aux travaux de notre maison ... mais pfiou que c'est dur de garder la motivation quand on ne sait pas si nous serons 3 (4 ?!) dans 3 mois ou dans 6 ans (ou jamais, quand on voit tout en noir, ce qui arrive parfois aussi ...)

Pour moi le plus dur à gérer, c'est de ne pas savoir combien de temps il faut attendre. On me dirait aujourd'hui : c'est dans 5 ans, je ferais avec, sans l'espoir que le bonheur frappe à notre porte demain ! Ce serait si simple :D
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

ABC a écrit :Ici aussi, on s'active aux travaux de notre maison ... mais pfiou que c'est dur de garder la motivation quand on ne sait pas si nous serons 3 (4 ?!) dans 3 mois ou dans 6 ans (ou jamais, quand on voit tout en noir, ce qui arrive parfois aussi ...)

Pour moi le plus dur à gérer, c'est de ne pas savoir combien de temps il faut attendre. On me dirait aujourd'hui : c'est dans 5 ans, je ferais avec, sans l'espoir que le bonheur frappe à notre porte demain ! Ce serait si simple :D
C'est exactement cela, avoir une date buttoir, il me semble plus facile de gérer l'attente. Mais là on ne sait pas... Si vous saviez comme cela me fait du bien d'en parler avec vous, merci :D :D :D
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par ABC »

Bon, comment ça se passe l'attente ?
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Bonjour à tous !!!!

Ça se passe malheureusement nous n'avons pas d'autre choix que de subir cette attente.

Nous faisons les travaux de la maison et nous profitons pour faire des choses tous les deux.

Nous avons prochainement RDV avec la psy et à la rentrée de septembre avec l'AS qui viens à domicile pour voir l'avancement des travaux et également pour faire l'évaluation des deux ans.

Et toi comment ça va ?

:D :D :D
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par ABC »

De mon côté, ça va ça vient ... par moment ça va et par d'autres, je frôle la névrose ;)
J'ai tellement envie de tout préparer, planifier et pourtant, ce n'est pas possible ...

Alors comme vous, on s'occupe avec nos travaux (et on se met en pression imaginaire : "viiittte il faut tout finir avant que l'enfant arrive") et on profite de notre temps libre au mieux ...
Le soleil qui est de retour devrait nous y aider un peu !

Comme notre OAA nous l'a conseillé, on s'est aussi plongé dans le dico des prénoms (parce qu'apparemment, lorsqu'on est apparentés, on a pas bcp de temps pour se décider ...) : ça occupe aussi !

Courage :)
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
LaureXavier
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 11:45
Localisation : Paris
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Chercheur + Ingénieur

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par LaureXavier »

ABC a écrit : Comme notre OAA nous l'a conseillé, on s'est aussi plongé dans le dico des prénoms (parce qu'apparemment, lorsqu'on est apparentés, on a pas bcp de temps pour se décider ...) : ça occupe aussi !

Courage :)
C'est pas bête ça comme occupation !
Quand on a adopté notre fils on a choisi son prénom en une soirée, heureusement on avait déjà des idées :D
Pendant longtemps on a eu en tête un prénom de garçon (avant de penser à l'adoption) mais celui ne convenait pas pour le projet adoption alors j'avais réfléchi à d'autres prénom que j'aimais pour les proposer à mon mari le jour J !!
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Bonjour

Nous avons déjà choisis les prénoms depuis le temps :D :D :D :D

La chambre est finis !!!!!

:D :D :D
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Patricia01 »

Je me souviens avoir changé deux ou trois fois de prénom.... à chaque fois qu'on changeait de projet, de pays d'origine (parce qu'on n'était pas pris alors qu'on nous avait annoncé le contraire, que les délais explosaient, ou autre), je trouvais que le prénom ne convenait pas...
Mais c'est une chouette occupation, le choix du prénom. Et bizarrement, ça évolue au cours des ans.
Bon courage pour l'attente !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre