Procédure adoption Brésil en 90 avant La Haye??

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
guilhem43
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 17:39
emailpersonnel : cyrielle.pierre@gmail.com

Procédure adoption Brésil en 90 avant La Haye??

Message non lu par guilhem43 »

Bonjour,

Nous recherchons des informations sur les conditions et les procédures des adoptions au Brésil dans les années 90. Nous sommes à la recherche des origines de mon conjoint adopté en 1990, né à Caucaia (Fortaleza), dans le Céara et nous avons besoin d'en savoir plus sur les procédures de l'époque pour savoir où chercher d'éventuelles informations sur son adoption et sur ses origines. La convention de la Haye n'était pas encore signée à cette époque, ça ne dépendait donc pas encore de l'autorité fédérale centrale du Brésil. On nous dit que peut-être des archives des adoptions antérieurs seraient centralisées là-bas désormais.

Quelqu'un peut-il me dire quels tribunaux géraient les adoptions à l'époque? ou autres organismes? ou tout autres infos qui pourraient nous aider.

D'avance merci
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Procédure adoption Brésil en 90 avant La Haye??

Message non lu par Framboise »

Bonjour,
à l'époque je m'étais renseigné pour une adoption au Brésil. je pense que le tribunal de Fortaleza doit avoir les anciens dossiers.
Il faut de toute façon bien lire son dossier d'adoption ici en France, les parents adoptifs sont plus compréhensibles qu'on ne le pense sur la recherche des origines.
Il y avait à l'époque parfois besoin des services d'un avocat .
Vous devriez lancé un appel sur le groupe facebook de l'adoption ou sur yahoo groupe efa , de nombreuses adoptions ont eu lieu au brésil en 1990 , 1991
courage pour ses démarches
framboise
guilhem43
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 17:39
emailpersonnel : cyrielle.pierre@gmail.com

Re: Procédure adoption Brésil en 90 avant La Haye??

Message non lu par guilhem43 »

Bonjour,

Merci pour ces infos! Je pense que le mieux est d'ouvrir le dossier conservé par ses parents car je sais aussi qu'ils pourront nous en dire plus.
Mon conjoint n'est pas encore prêt je pense. Et effectivement ils sont bien passés par une avocate à l'époque et ils ont gardé des liens forts, ils sont toujours en contact avec cette "famille" au Brésil donc on à la chance ensuite de pouvoir avoir une aide sur place. Mais avant il nous faut des infos de bases pour pouvoir démarrer, le nom d'un avocat, quel tribunal, un lieu, etc etc. Il a été adopté à Fortaleza mais il y a peut-être plusieurs tribunaux qui s'occupaient de ça à l'époque ou peut-être que ça ne passait pas forcément par ce biais là.

Merci en tout cas pour ces conseils
Répondre