Délai attente pupille état 44

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
sebnath
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 16:06

Délai attente pupille état 44

Message non lu par sebnath »

Bonjour,
Mon mari et moi même âgés de 33 et 37 ans avant notre agrément depuis décembre 2012 et toujours dans l'attente de nouvelles
? d'un coup de téléphone pour attribution d'un enfant?
Nous assistons au rdv avec travailleurs sociaux et psycho dans l'année mais quels conseils pouvez vous nous donner ? Délai attente ?
Nous les appelons de temps en temps que pouvons ns faire et conseils sur rdv
Merci nath
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Délai attente pupille état 44

Message non lu par émilie n »

Bonjour,

Les mieux placer pour vous parler des délais theorique sont les travailleurs sociaux de votre cg :) donc c très bien de les voir régulièrement.
Comment fonctionne votre cg pour le passage en conseil de famille? Par odre chronologique ou complètement aleatoire? Sachant que l'ordre chronologique n'est qu'un fil rouge et loin d'être une obligation on ne lecdit pas assez aux couples.

Pour les conseils pour gérer l'attente je ne vous en donnerai qu'un: pensez a vous et a votre couple, n'ayez pas peur de faire des projets il sera toujours tps d'annuler si une bonne nvelle arrive

Amicalement
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
sebnath
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 16:06

Re: Délai attente pupille état 44

Message non lu par sebnath »

Bonjour
Merci pour votre réponse... Vs êtes de quelle région?!
Pour cg 44 semble til que c'est par ordre chronologique c'est tjrs ce qu'il nous dise....et comment connaître leur critères de selection!?!
Mais j'aurais voulu savoir quelles attitudes adoptées le plus positives et conseils pdt cette attente?!!!
On m'a conseillé de les appeler ou écrire avec photos en plus des rdv obligatoires de suivi qu'en pensez vous
Merci pour votre soutien
Nath
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Délai attente pupille état 44

Message non lu par Patricia01 »

Oui, vous pouvez les appeler de temps en temps pour demander où en sont les choses et redire que votre projet n'a pas évolué (ou a évolué), joindre un petit courrier lorsque vous faites votre renouvellement annuel. Ça ne peut qu'être positif...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
lonewin
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 05:49

Re: Délai attente pupille état 44

Message non lu par lonewin »

Merci pour la partage des informations. :D voir coque galaxy j5 & etuicoquesamsung
Répondre