adoption homoparentale

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Patricia01 »

La fonction messagerie privée n'est pas activée sur ce forum, il faut que l'un de vous laisse son adresse mail dans son profil.
Je ne crois pas qu'il y ait des messages effacés, en tout cas c'est la première fois qu'on le signale (mais suite à des abus, dans le forum journalistes étudiants les messages sont soumis à modération préalable, donc ils n'apparaissent pas tout de suite, il faut que je trouve le temps de venir sur le forum pour les valider manuellement : c'était peut-être ça ?)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

Merci pour votre réponse Patricia, c'est exactement ça, j'ai poster il y a plusieurs jours dans la partie "Journaliste/Etudiant" et je ne vois pas mon message.
Autrement, je vais voir si mon adresse mail est disponible dans mon profil.
dje33
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 22:06
emailpersonnel : taballuga@hotmail.fr

Re: adoption homoparentale

Message non lu par dje33 »

Bonjour,

Hey bien déjà un grand merci pour ce forum !!!! cela fait quelques semaines que je cherche des personnes dans le même cas que nous et bim!! pas une mais une 10ene d'autres couples avec agrément dans l'attente !! donc encore merci :)

Nous somme un couple gay ensemble depuis 12ans et marié avec agrément et nous avons fait la demande pour un enfant en France.
Donc dans la même attente avec les rdv psy/As dans l’année...

Et vous ? de l'avancement ? et j'ai cru voir une personne dire qu'il y avais déjà peut être eu une adoption en france des infos ?
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

Bonjour, vous avez commencer les démarches pour l'agrément ou vous avez déjà eu l'agrément? Et vous avez quel age?

Bonne chance, et n'hésitez pas a nous tenir informer dès que votre projet avanceras ;)
dje33
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 22:06
emailpersonnel : taballuga@hotmail.fr

Re: adoption homoparentale

Message non lu par dje33 »

Nous avons l’agrément depuis 1 an bientôt et nous avons la 30 aine :).
mmlyon
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2017 12:30

adoption homoparentale rhône

Message non lu par mmlyon »

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple gay de Lyon. Nous avons 28 et 31 ans et souhaiterions pouvoir échanger avec des couples homos engagés
dans la démarche d'adoption, dans le Rhône ou ailleurs, d'un enfant pupille ou venant de l'étranger.

Nous avons participé aux deux réunions d'informations sur l'adoption et nous souhaitons envoyer notre dossier pour l'agrément !

Nous serions heureux de pouvoir échanger avec des couples plus avancés que nous dans ce long et beau parcours.

Bonne journée
damien86
Messages : 4
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 12:38

Re: adoption homoparentale

Message non lu par damien86 »

Bonjour à tous

Nous sommes également en couple gay depuis 7 ans 1/2 et bientôt marié.
Nous nous lançons dans la procédure d'adoption également, nous avons la réunion d'information le 12 Mai prochain.

Si des personnes sont prêtes à échanger, voici notre mail : damien.jerome086@gmail.com
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

Bonjour,
Même si les couples homosexuels restent très discrets, ils sont de plus en plus nombreux a pouvoir adoptés, enfin les choses évoluent.
Bonne chance aux nouveaux qui sont en demande d'agrément .
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

Dans le numéro de Marie Claire du mois de Mai 2017, on parle d'un couple d'homme qui a adopté un enfant né sous X.
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: adoption homoparentale

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

est il possible de mettre le lien car je n'arrive pas le trouver.

Il y a un article de mai 2016... http://www.marieclaire.fr/,adoption-les ... 822558.asp

merci d'avance
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre