adoption homoparentale

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Re: adoption homoparentale

Message non lu par marknight »

Bonjour,

je viens de tomber sur votre post, et je suis également en couple homo dans les bouches du Rhône. et forcement, tout votre parcours est assez similaire à celui que nous avons entrepris cette dernière année avec mon conjoint.
nous sommes un couple gay de 32 et 33 ans de Marseille, nous avons notre agrément depuis plus d'un an auprès du CG13, et depuis un an, aucune bonne nouvelle, ou signe d'ouverture.

Grace aux recommandations d'internautes bcp plus au courant, que les assistantes sociales du CG; nous avons fait des courriers avec notre dossier, à des nombreuses OAA; mais aucun retour positive non plus.
nous avons écrit à tous les départements de France, une seule et même réponse: déjà trop de demandes des personnes de leur propre département, donc refus de nous mettre sur leur liste d'attente.

Seule nouvelle en début d'été le CG13 m'a appelé après réception de notre courrier pour renouveler notre agrément, et la personne m'a simplement dit qu'ils nous recontacteraient l'année prochaine pour un entretien pour déterminer si nous voulions toujours adopter.... je suis resté assez perplexe, de me dire qu'en gros aucun espoir à venir pour l'année à venir ...
et la personne m'a indiqué qu'ils traitaient actuellement les dossiers des personnes inscrites sur la liste d'attente en 2012...
donc plus simplement, nous vous attendez pas à avoir de nos nouvelles avant 2 ans au moins.

Donc il faut s'armer de patience!
sebdu13
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 01:26

Re: adoption homoparentale

Message non lu par sebdu13 »

Bonsoir , quelle triste nouvelle, mais vers quelle OAA avez vous été en contact???
Nous notre cas as bien avancé, et attendons le coup de téléphone "magique".
mon mail direct pour contact seb.foucou@laposte.net
cdlt
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Re: adoption homoparentale

Message non lu par marknight »

voici toutes les OAA que nous avons contacté, et que nous ont répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge notre dossier:
Accueil et Partage / Cofa-Cognac / enfantsdumonde / Fondation La Cause / COFA Lyon-Oeuvre Adoptive Lyonnaise / Enfants Espoir du Monde / Famille Adoptive Française / Ayuda / Enfance Avenir / Enfants de Reine de Miséricorde / COFA Comité de Marseille / orchide eadoption / Agence Française de l’Adoption (dans le cadre de l'appel pour le Mexique)

et vous j'ai l'impression que vous avez plus d'espoir que nous ?
vous avez été en contact avec une OAA qui a retenu votre dossier ?
sebdu13
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 01:26

Re: adoption homoparentale

Message non lu par sebdu13 »

bonjour oui effectivement nou avons ete accepter par une OAA que tu as cité, notre dossier est parti a la traduction au brésil et nous attendons le coup de telephone magique , pour aller cherché nos enfants la bas.
contacte moi par mail , j ai des questions a te poser je comprend pas pourquoi certaines OAA n'ont pas répondu favorablement
cdlt seb
Gregis25
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 13:35

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Gregis25 »

sebdu13 a écrit :Bonjour, nous sommes un couple garçons marier depuis 1 ans et nous connaissons depuis 14 et 7 ans pacsé , nous venons de passé en commission pour la demande d 'agrément et celle ci viens d 'être validée , maintenant nous sommes perdu dans la recherche d'une OAA pour nous guider dans nos démarches , je souhaiterais aussi ouvrir le "contact" et donc avoir des avis , des conseils , des échanges en toute sympathie sur se sujet .
Merci de votre attention
sébastien et bernard
félicitation pour votre adoption, on est un couple gay qui cherche à adopter une petite fille et on attend la confirmation là.

Petit message modération : je viens d'effacer de votre message un lien publicitaire... problème de piratage de compte ? Ou alors, ne vous êtes-vous inscrit que pour ça ?
sebdu13
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 01:26

Re: adoption homoparentale

Message non lu par sebdu13 »

un peut de nouvelles, nous venons de passer devant un psychiatre pour changement de notre agrement , a 2 enfants fratrie , nous sommes tomber sur une personne desagreable et totalement fermé , resultat refus du psy pour le changement , rdv au CG du 13 pour defendre notre projet , ceux ci ont bien compris et aurais pu nous valider celui ci mais en gardant le rapport negatif du psy ce qui aurais pu jouer en notre defaveur , en accord nous avons decider de faire un recourt et de repasser devant au autre psy et de refaire la procedure n rdv le 19 janvier pour la suite .....
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: adoption homoparentale

Message non lu par ABC »

bon courage pour la suite !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Re: adoption homoparentale

Message non lu par marknight »

sebdu13 a écrit :un peut de nouvelles, nous venons de passer devant un psychiatre pour changement de notre agrement , a 2 enfants fratrie , nous sommes tomber sur une personne desagreable et totalement fermé , resultat refus du psy pour le changement , rdv au CG du 13 pour defendre notre projet , ceux ci ont bien compris et aurais pu nous valider celui ci mais en gardant le rapport negatif du psy ce qui aurais pu jouer en notre defaveur , en accord nous avons decider de faire un recourt et de repasser devant au autre psy et de refaire la procedure n rdv le 19 janvier pour la suite .....
je croise les doigts pour vous, j'espère que le psy que vous allez rencontrer sera plus compréhensif que le précédent.
Bon courage pour votre rendez vous de mardi !
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Re: adoption homoparentale

Message non lu par marknight »

Bonjour

Est ce que vous avez eu un peu chance ? votre situation a t elle évoluée ?

Bonne journée
Morgan-nico
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 10:24
emailpersonnel : morgan.carry@sfr.fr

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Morgan-nico »

Bonjour' nous sommes également un couple gay et nous en sommes aux derniers rendez vous pour avoir notre agréément. Je voulais savoir où vous en étiez tous. Bien à vous.
Répondre