adoption homoparentale

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

Je vais scanner l'article, ce seras plus simple, dans le lien que vous avez mis, ils parlent d'un certain Thomas et son mari, c'est de ce couple là qu'il s'agit.
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Re: adoption homoparentale

Message non lu par marknight »

C'est cool merci.
Généralement le conseil de famille demande aux couples homosexuels de ne pas en parler de la presse pour ne pas créer trop d'attention sur l'info et permettre un bon développement, sans attirer les curiosités malsaines
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ai2017.jpg
De source sur, il y a eu au moins 3 adoptions en France d'enfant né sous X, c'est un début. De la façon dont est tourné l'article on pourrais penser qu'il s'agit de la première adoption pour un couple d'homme. (Je dirais plutôt la première médiatisé) lol
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Re: adoption homoparentale

Message non lu par marknight »

Super merci
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: adoption homoparentale

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

voici une reponse recu via d'autres forum où j'ai pu partager votre article.

http://www.lapresse.ca/vivre/societe/20 ... -gagas.php
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: adoption homoparentale

Message non lu par Amzer »

Merci pour l'article, mais il s'agit du Canada certainement plus ouvert que la France. En tous cas, très intéressant!
lilouzinho
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 14:40

Re: adoption homoparentale

Message non lu par lilouzinho »

Bonjour,

Moi et mon conjoint sommes en procédure d'agrément (bientôt terminée) et nous souhaitons nous orienter vers le Brésil (nous parlons la langue); Des parents ici ont-ils adopté la bas et peuvent partager leur expérience sur les démarches, les conditions sur place, les enfants, la situation dans les orphelinats etc... merci beaucoup !

Philippe
marknight
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:41

Re: adoption homoparentale

Message non lu par marknight »

Bonjour à vous
Sur le forum je crois qu un couple homo des bouches du Rhône c'était porté sur le Brésil pour une fratrie d'enfants plus âgés.
Peut être retrouverez vous leur post pour les contacter.

Bonne chance.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: adoption homoparentale

Message non lu par chrischris »

lilouzinho a écrit :Bonjour,

Moi et mon conjoint sommes en procédure d'agrément (bientôt terminée) et nous souhaitons nous orienter vers le Brésil (nous parlons la langue); Des parents ici ont-ils adopté la bas et peuvent partager leur expérience sur les démarches, les conditions sur place, les enfants, la situation dans les orphelinats etc... merci beaucoup !

Philippe
Bonjour,

Vous pourrez trouver des infos ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopte ... -au-bresil

Il me semble que le Brésil propose uniquement des enfants grands, à partir de 8-10 ans ou alors en fratrie.

Sur les 4 OAA qui sont citées sur le lien, une a décidé de cesser ses activités d'adoption, il s'agit de MDM.

Il y a eu 9 adoptions dans ce pays l'année dernière
lilouzinho
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 14:40

Re: adoption homoparentale

Message non lu par lilouzinho »

marknight a écrit :Bonjour à vous
Sur le forum je crois qu un couple homo des bouches du Rhône c'était porté sur le Brésil pour une fratrie d'enfants plus âgés.
Peut être retrouverez vous leur post pour les contacter.

Bonne chance.
merci !
Répondre