Photos pour dossier OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Photos pour dossier OAA

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Dans l'attente de notre commission d'agrément, nous commençons à nous intéresser aux dossiers à constituer pour "candidater" auprès des différentes OAA.
Si j'ai pu trouver des pistes concernant la forme et le fond des lettres de motivation, je reste interrogative concernant les photos à joindre.

J'ai lu, ici, sur d'autres forums, ou entendu lors d'échanges avec des adoptants, que les photos étaient importantes, qu'elles devaient nous représenter, nous et notre famille élargie, montrer notre environnement.
Du coup, en pratique, quel genre de photo avez-vous joint au dossier (des photos récentes ? de vacances ? de repas de famille ? avec vos neveux et nièces ? avec vos parents ? en couple ? de votre maison ? )
Et combien ?

Merci d'avance pour vos réponses à cette question "pratique".
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: Photos pour dossier OAA

Message non lu par catteline »

Bonjour,

C'est bien d'anticiper vos candidatures aux différents OAA ...
Pour notre part, nous avions joint à nos dossiers deux photos de nous deux récentes, une en vacances et l'autre dans notre maison ... Il ne faut pas en mettre de trop, et hormis pour les OAA très religieux, nul besoin de mettre lors de votre candidature des photos de votre famille ... Cette étape viendra par la suite si vous êtes sélectionnés ...

J'espère que cela répondra à votre question ...
Bonne journée
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Photos pour dossier OAA

Message non lu par Delphine »

Bonjour,

c'est plutôt pour la constitution du dossier qui sera envoyé dans le pays de votre futur enfant, qu'il faudra joindre des photos de la maison, des grands-parents etc.

Pour le contact aux OAA, une simple photo de couple suffira.

Bonne chance ! ;)
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Photos pour dossier OAA

Message non lu par ABC »

Merci pour ces réponses !
J'avais compris que ce serait justement ces photos-ci (jointes dès le départ au dossier) qui serait envoyé au pays de l'enfant d'où mon questionnement ;)

Merci !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre