adoption de mes enfants par mon mari

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Danielle
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 23:30

adoption de mes enfants par mon mari

Message non lu par Danielle »

Bonjour,

Mon époux est français et moi africaine. Nous nous sommes installés dernièrement en France afin que mon mari puisse exercer sa profession qu'il n'a pu faire en Afrique. Mes filles de 17 ans et bientôt 9 ans sont bloquées en Afrique pour cause d'attente de visas long séjour. Nous avons mon mari et moi un enfant nouvellement né. Mon mari souhaite adopter mes filles qu'ilconsidère comme les siennes afin qu'elles puissent venir nous rejoindre et vivre avec nous comme à l'accoutumée. Quel organisme dois-je contacter afin que notre famillle recomposée puisse enfin vivre sous le même toitsans que personne ne soit lésé? Je précise que j'ai obtenu la garde juridique totale de mes filles, et que j'ai obtenu des lettres d'acceptation des pères de celles-ci qui ne s'en sont jamais occupées ni de près ni de loin.

Je suis désespérée et cherche des solutions.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: adoption de mes enfants par mon mari

Message non lu par Framboise »

Danielle
dans votre cas il s'agit d'une adoption simple , vous devez vous adresser au tribunal de grande instance de votre domicile
puisque votre mari est français .
Mais l'adoption de vos filles ne garantira pas forcément d'obtenir un visa ...
courage
framboise
Répondre